Pb Outlook express suite changement OS

Fermé
c_guillon - 15 janv. 2012 à 17:38
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 27 janv. 2012 à 10:06
Bonjour,

je viens de transférer mon ordi depuis windows 2000 à windows XP (oui je sais je suis un peu en retard)
j'ai un problème étrange avec Outlook express:
j'ai copié tous les dossiers de ma messagerie depuis le dossier /local settings/application data/identities/{***]/Microsoft/Outlook Express avant de changer d'OS
après changement d'OS je recopie ces mêmes fichiers dans la même localisation (si ce n'est la clé qui change). Quand je lance Outlook express, je vois bien mon arborescence dans "dossiers locaux" et le nombre de message qu'ils contiennent (aucun n'est vide)
mais si je clique sur un dossier pour en voir le contenu, j'ai le message "il ne contient aucun message" et le dossier devient effectivement vide.
Qu'est ce que je rate ?
Merci d'avance
Christophe

A voir également:

12 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 janv. 2012 à 09:43
...si j'ai bien compris, tu veux exporter le dossier "Outook express"
dans un autre compte [créer avec Outlook express] sur un autre micro. Donc de OE vers OE.

Et par le menu Fichier>>Importer>>Message...ça donne quoi?

@+
pasthou
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 janv. 2012 à 10:06
...et en créant une nouvelle identité sur Outlook express :

>>>par le menu Fichier/Identités/Ajouter une identité et connectes-toi sur sur cette identité.

Click successivement sur le menu Fichier/Importer /Messages afin d'exécuter l'assistant Importation.

Dans la boîte de dialogue Importation de Outlook Express, sélectionne Microsoft Outlook Express 6 et cliquez sur Suivant.

Sélectionne Importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6 et cliquez sur Ok.

Tu sélectionnes le dossier de stockage et sur le bouton Terminer.

Et essaye, voir si ça change quelque chose.....

@+
pasthou
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 janv. 2012 à 10:16
...et en essayant de créer un nouveau compte vierge avec rien dedans que les dossiers vides....

Il va te créer un nouveau dossier de stockage..Tu vas aller dans ce nouveau
dossier de stockage et tu vas essayer d'y coller un fichier dbx de ton ancien compte....lance OE, et.....??

@+
pasthou
1
je précise plusieurs choses:
1- j'ai tenté la manipe par "importer les messages d'un autre compte": même résultat: les dossiers apparaissent, avec le bon nombre de message, quand je les liste, mais dès que j'en ouvre un, tout passe à zéro et le fichier redevient vide sur le disque.
2- j'ai tenté d'enlever toutes les identités et de forcer à mettre la mienne par défaut: rien non plus
3- j'ai tenté de renommer le fichier "inbox" en autre chose (je me fiche que ça reste dans ma boite de réception, je veux juste pouvoir accéder aux messages même si c'est dans un dossier renommé): rien non plus
4- j'ai tenté d'exporter mon ancienne messagerie sous windows 2000 mais il m'a mis un message d'erreur dont je ne me souviens plus précisément (il manquait un composant mais je ne sais plus lequel)
5- je n'ai pas testé une importation dans thunderbird car ma femme a sa messagerie sur thunderbird (qui ne gère pas super bien le multicompte).
Merci de votre aide
Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme indiqué dans mes précisions, ça donne la même chose: les dossiers sont importés, quand j'ouvre OE je vois tous les dossiers avec le nombre de messages contenus dans chaque dossier.
Mais si j'en sélectionne un sous OE pour voir les messages qu'il contient, il apparait "ce dossier est vide". Et dans le même temps, la taille du fichier correspondant dans le dossier OE sur le disque dur passe de 100Mo à quelques ko...
Chris
0
fait aussi, et même résultat: à l'ouverture d'OE tout semble bien aller, mais dès que je vais sur un dossier il devient vide...
0
et ça fait pareil...
c'est agaçant, hein ? (en tous cas moi j'ai perdu plein de cheveux hier). C'est comme si le logiciel détectait les dossiers mais qu'il était incapable de les lire, comme s'il y avait un problème d'indexation. C'est possible ?
Chris
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 janv. 2012 à 11:02
..je ne pense pas..!!Par contre sur Thunderbird, il existe un fichier d'index par dossier créé...

A mon avis, le problème vient de la différence de tes 2 OS....
Ta version Windows 2000 est une version client ou serveur?



Et par le logiciel db-extract :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065310-ems-db-extract-for-sql-server
as-tu essayé d'ouvrir tes dbx?

@+
pasthou
0
bonjour
bon j'ai essayé ton logiciel sauf que je n'ai jamais réussi à le faire tourner (je suis maaaaudiiiiiit!).
Du coup je pense que je vais tenter l'import de ma messagerie dans thunderbird, et tant pis si on ne peut pas gérer nos bal séparément, ma femme et moi. Je sais, ça ne résoud pas le problème, mais là je sèche...
Merci de ton aide en tous cas
Chris
0
c'est une version client pour les deux.
je n'ai pas essayé avec le logiciel que tu cites, je vais voir ça (mais seulement ce week end puisque là je pars en déplacement, donc sans mon ordi fixe, forcément).
Sinon je pensais désinstaller/réinstaller OE, tu en penses quoi ?

En tous cas merci des tes avis, je te tiens au courant dès que j'ai pu tester cela.
bonne journée, bonne semaine
Christophe
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 janv. 2012 à 11:23
...
"Sinon je pensais désinstaller/réinstaller OE, tu en penses quoi ? "
Personnellement ça ne changera pas la donne....car Outlook express ne donne
aucun signe de dysfonctionnement.

Bon courage .

@+
pasthou
0
Bon, j'ai finalement résolu mon problème, en procédant d'une autre façon:

je me suis rendu compte qu'on pouvait facilement rendre thunderbird réellement multi-utilisateur via l'option profilemanager.
j'ai donc créé une identité à moi sur thunderbird, indépendante de celle de ma femme, j'ai importé mon compte outlookexpress dans mon identité thunderbird....
et ça n'a marché du premier coup.

Car j'avais deux dossiers dans mon dossier "local settinges/app data/identities/{trucmuche}/"
1er dossier: /identities/{trucmuche}/microsoft/outlookexpress
2em dossier: /microsoft/outlookexpress
j'ai essayé d'importer le premier dossier, et thunderbird m'a dit qu'il y avait des problèmes
j'ai essayé d'importer le second dossier, et thunderbird me l'a fait du premier coup

Alors je ne m'explique pas ces deux sous dossiers, ni le fait que outlook express n'ait jamais réussi à s'y retrouver. Mais au final, tout va bien, et même mieux que bien puisque je vais enfin pouvoir utiliser thunderbird ;)

merci donc,
Chris
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 janv. 2012 à 10:06
...je suis content pour toi que tu ais enfin trouver la solution que tu voulais...
Juste une petite précision concernant les profils.....Avec Outlook express tu peux aussi créer plusieurs profils au même titre que Thunderbird...

Bonne journée
@+
Pasthou
0