Fonds d'ecran site

clemenzo -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut, je crée un site en html et je voudrais mettre une image comme fonds d'écran mais pour écrire d'autres choses par dessus, je voudrais rendre le fond d'écran légèrement transparent...! comment faire ??
merci a+
A voir également:

3 réponses

king

ben en html:
<body background="mon_image.jpg"> par exemple

en css, c'est expliqué ici notamment:
http://css.mammouthland.net/image_de_fond.php

Pour le légèrement transparent, je présume que l'image doit moins s'imposer, donc faudrait au préalable atténuer son contraste, ou la remixer avec une image de couleur unie en passant par un logiciel d'images.
0
Squalou Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Quel logiciel utilises tu ?

Mais si tu as Photoshop par exemple,
sois tu joues directement sur l'opacité du calque de ton image, ce qui va la rendre transparente,
sois tu crées un nouveau calque par dessus ton image que tu remplis de la couleur que tu veux (en fonction de l'esthétique de ton site) et tu joues sur l'opacité de ce calque là, ce qui laissera apparaitre ton image en dessous mais avec la teinte du calque en plus.

@+ et bonne journée à tout le monde !
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Je crois qu'il existe aussi une propritété opacity en CSS, mais :
-Ca agit sur la transparence du texte (et pas sur l'image de fond)
-Ce n'est pas validé par le W3C
-Tous les navigateurs ne la supportent pas

...

Mais...
Qu'est ce que je fais la moi ?
:D

a plus
0