Nouvelle question de préférence à King.

Tina38 Messages postés 59 Statut Membre -  
Tina38 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde et bonsoir King,
Me voilà avec une nouvelle question afin de continuer mon site.
J'ai fais une petite préférence pour King car il m'a bien aidé pour le commencer et sait à peu près ce que je veux faire.
Question :
Peut-on juxtaposer (un sur l'autre) un gif et un titre style "accueil" de façon à ce que ce titre ne se déplace pas lors de l'apperçu sur la page I.E. ?

Merci.
A voir également:

17 réponses

king

Avec un titre pareil, on va se faire remarquer :-)

A ma connaissance ça ne pose aucun problème IE. IE à un gros pépin avec le positionnement CSS (il est toujours à côté de la plaque). Donc si tu mets en classic html, vois pas de souci.

Bref, tu places ton gif en background de ta cellule ou div (suivant ce que tu fais) et tu tapes accueil (disons centré dans cette cellule, ben il sera centré) :-)

Sinan, tu peux mettre ton titre directement sur l'image (si il n'est pas voué à changer).
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

so,long life to the King
lami20j
0
Tina38 Messages postés 59 Statut Membre

Re bonsoir King,

J'espère que mon titre ne t'as pas géné.
je ne savais pas comment faire pour t'interpeller au milieu de tous ces messages.

J'ai suivi tes conseils, super ça marche.
je verrai demain pour que ces gifs puissent faire lien hyper texte.

Avec tout ça je ne sais toujours pas ce que veux dire "div" et "classic html".
Et que veux tu dire par : "Mettre directement sur l'image".

Bonne nuit.
0
king

ben un div, c'est une "boîte" (ou un bloc si tu préfères) dont tu peux te servir pour une mise en forme (comme pour le CSS) ou simplement pour des images ou du texte (comme une cellule d'un tableau).

le html, c'est le langage basique du web (celui avec lequel tu fais ta page en ce moment)

Tu peux écrire ton titre directement sur l'image (avec un logiciel d'images), comme le logo CCM, en supposant qu'il ne changera pas car ça implique de refaire l'image à chaque fois.

oups, déjà endormie :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour King,

Hé oui il y a des jours où j'ai besoin de me coucher tôt. Surtout après une bonne semaine de grippe.......

Ce matin, j'ai repris mes essais.

Ton système marche bien mais....

j'explique :
En bas de l'écran (de ma page si tu préfères) il y a deux gifs qui feront lien hyper texte.
Un est pour revenir à la page de garde, l'autre à une page intitulée "cours".

Le gif pour la page de garde ça va à peu près. Le bémol est qu'il n'a pas la même dimension que l'autre gif (Celui des "cours).
Vu que je ne peux où ne sais pas faire deux tableaux distincts sur la même ligne pour avoir des cellules de tailles différente en hauteur, lorsque je les place en backgroun il sont décalés (Un se retrouve plus haut que l'autre).
S'il n'y a pas d'autre solution je ferai avec car pour le gif de la page de garde, le titre se place très bien au milieu.
1/ STP si tu as un truc dis le moi.

Pour l'autre gif, j'aurais voulu que le titre "cours" chevauche un peu l'image mais en bas pas au centre. En backgroun cela ne marche pas. j'ai donc fais insert, image etc... (Ca doit être ça "div"), puis pour le titre "cours" j'ai pris "zone de texte" comme cela je la place où je veux.
Le hic c'est que sur mon écran, sa place doit être décalée en rapport de la page html. Tu me dis que ce n'est pas grave, OK.
J'ai un très grand écran tout va bien, mais si je réduis la fenêtre (Tu sais en cliquant tout à fait en haut, à droite les petits carrés à coté de la croix rouge), mes titres sont déplacés, ils se retrouvent comme sur la page "front page". Es ce que les personnes qui ont des écrans plus petits que le mien ne vont pas voir cette dernière version ?

Merci.
0
king

pour le 1: La cellule ne tient pas compte de la taille image si cette dernière est en background, donc, c'est pourquoi je disais de la mettre au premier plan.

Le souci pourrait être réglé en passant par un style, ce qui permet d'avoir des plus par rapport au html comme: encrage (fixe ou défilant), répétition ou non, position gauche et position haute...

pour le 2: le texte dans une cellule est "mouvant" si je peux dire, donc si tu réduis la fenêtre, ça crée un écrasement de la cellule, vu que rien ne la retient à sa taille initiale. La cellule arrêtera de s'écraser à auteur de l'espace occupé par le mot, sauf si la cellule est retenue par une image (qui elle n'est pas compressible).
Donc pour éviter le problème, on en revient à l'image au premier plan.

Au passage, ce serait plus facile avec une page test, plutôt que de causer en aveugle :-)
0

Merci,
Pour le 1 :
Mette au premier plan OK mais c'est le titre que je suis obligée de mettre en "zone de texte" ; il se ballade un peu, cela me perturbe.
De plus, les gifs ce n'est pas moi qui les ai fait, tu sais qu'il y en a qui ont une "marge" transparente plus grande que d'autres, donc, des fois les titres se trouvent éloignés de l'image.

Pour "position gauche, droite etc..." il y a toujours ce problème de la partie transparente.

Bien ! maintenant je vais essayer de me lancer à t'envoyer une où deux pages de ce site en reprenant notre précédente conversation. Tu sais tout ce qui est fait là dedans (A part les gifs) c'est moi qui le fais mais c'est la première fois, donc je tatonne un peu.

Au fait ! que veut dire : "Activer les effets de substitution pour les liens hyper textes" ? cela est inscrit dans la fenêtre "propriété de page" de "front page".

Merci A+.
0
king

Faut mettre une page test, vois pas ce que tu fais (?)

Ici (pour info):
http://www.kingdome.be/tests/test.htm

L'image de gauche est en background (html) et lien texte (situé en bas de cellule)
L'image de droite est une image premier plan avec lien inséré dessus, avec zone hypertexte.

Si tu réduits la fenêtre: l'image de gauche disparaît jusqu'à concurrence de la place occupée au premier plan par le mot "liens"
la cellule de droite ne s'écrase pas car elle est maintenue par l'image située ici, au premier plan.
0

Bonsoir,
Hé voilà je suis allée à ovh comme tu me l'a conseillé.
1/ Il a fallu que j'attende leur e-mail pour n°, confirmation etc...
2/ Maintenant d'après ce que j'ai compris (Il est vrai que je ne comprend pas grand chose dans leur truc) il me faut un FTP (?) et là je bloque.
Je fais quoi ? Je télécharge quoi ? Je coule.
Patience STP.
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Un "FTP", c'est un logiciel qui permet de copier tes fichiers sur le serveur de ton hébergeur.

Si tu es chez OVH, vas voir dans la FAQ, tu trouveras surement l'adresse de leur serveur ftp.
Pour free par exemple c'est ftp://ftpperso.free.fr/
0
king

ben m'sieur Ssylvainsab à déjà répondu :-)
Sorry pour le retard, mais j'ai des difficultés à joindre CCM depuis 2 jours.

Tout est dans le mail de OVH, même FTP. Il te suffit d'avoir un client FTP (il y en a des gratuits sur le Net) ;-)
0

Bonjour et merci à tous les deux,

Sylvain, lorsque je clique sur l'adresse que tu me donnes la réponse est : IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE. Bien ! Je sais que cela ne vient pas de toi mais je suis bien avancée. :-)

Donc, si je comprend bien il faut que je charge un logiciel de transfert car je n'en ai pas dans mon ordi, il s'appelle FTP, et chaque serveur a son logiciel FTP c'est ça :-?

Ensuite, King, c'est quoi AVOIR UN CLIENT FTP :-?

Je ne suis pas sortie de l'auberge.

Bye, Bye.

Ce soir relache, je sors.
0
king

Un client FTP est un logiciel FTP :-)

Là gratuit, FileZilla:
https://framalibre.org

En espérant qu'il ne soit pas trop compliqué car je ne l'ai jamais utilisé ;-)
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Bonsoir.

Sylvain, lorsque je clique sur l'adresse que tu me donnes la réponse est : IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE. Bien ! Je sais que cela ne vient pas de toi mais je suis bien avancée. :-)
bein c'est normal, tu dois entrer ton mot de passe et ton login.
Sinon, rien ne s'affiche.

Donc, si je comprend bien il faut que je charge un logiciel de transfert car je n'en ai pas dans mon ordi, il s'appelle FTP, et chaque serveur a son logiciel FTP c'est ça :-?
En fait, FTP est un protocole :
File Transfert Protocol : protocole de transfert de fichiers
On dit souvent "Un FTP" ou "Un logiciel de FTP", mais c'est un abus de langage.
On devrait dire "Un client FTP".
Et chaque hébergeur a son Serveur FTP

Ensuite, King, c'est quoi AVOIR UN CLIENT FTP :-?
Et moi, j'ai le droit de répondre ?
Oui ?
On va dire que oui. :D

Avoir un client FTP, c'est avoir un logiciel qui peut utiliser ce protocole, en d'autres termes se connecter a un serveur FTP pour envoyer/recevoir des fichiers.

En espérant qu'il ne soit pas trop compliqué car je ne l'ai jamais utilisé ;-)
Je l'utilise, il me va très bien.
Il y a aussi l'extension FireFTP pour Firefox, pas mal.
0

Le bonjour et merci du lundi tous les deux,

King, j'espère que tu arrives à t'en sortir de ce problème récurrent.

Sylvain, bien sûr que tu peux répondre. Ma phrase s'adressait à King car c'était lui qui me l'avait envoyé.

Bon ! Ceci dit je vais voir ce que j'arrive à faire avec ce "client FTP".

Juste une question :
Que veux dire et es ce que je dois faire quelque chose avec:
"Activer les effets de substitution pour les liens hyper texte"
Placé dans la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on clique sur "propriété de page". (Frontpage).

A +.
0
king

J'ai frontpage 2002 et apparemment, il ne propose pas ça (?)
C'est peut-être des effets style CSS, va savoir...

Tu fais une page vide, tu crées un lien sur n'importe quoi, tu actives leur brols d'effets et tu vois ce que ça change :-)
0

Bonjour,

Bon il fallait que ça m'arrive.

Je n'arrête pas d'avoir un message d'erreur sur mon écran qui ferme mes fichiers sans les enregistrer (Vous connaissez la chanson).
De plus lorsque j'éteins mon ordi il se rallume automatiquement sans que je lui demande rien.

Je vais essayer de me dépatouiller avec ce problème et je reviens.

A bientôt.
0