Plantages, écran bleu, freezes

Fermé
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 15 janv. 2012 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 14:23
Bonjour,

Ca faisait plusieurs mois que j'avais des freezes suivi de deconnexion (si j'étais sur un jeu en ligne par exemple) mais depuis environ 5 jours j'ai l'ecran bleu regulièrement, des messages d'erreur avec le bandeau en chinois aussi, je trouve ça bizarre, ca ne suit pas l'installation d'un nouveau software ou autre je comprend pas trop.



A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 13:20
Bonjour

Inscris toi avant tout

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
15 janv. 2012 à 15:57
Bonjour,
je suis inscris depuis juin 09
merci en tout cas

Le lien : http://cjoint.com/12jv/BApp5k8IjqU.htm
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 16:11
Re

Oui tu est bien inscrit ;-)


Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.


- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)


::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes


@+

0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
15 janv. 2012 à 22:05
Il y a eut un bluescreen jai du refaire mais voilà le lien

http://cjoint.com/12jv/BApwfgGlqWX.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
17 janv. 2012 à 12:35
J'ai oublié de réactiver avast après et j'ai fait de l'internet.. j'ai des centaines de fichiers infectés, avast nettoie je vais voir ce que ca donne.
Je suis un abruti vraiment..
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 19:21
Bonsoir

Merci de me tenir au courant.

@+
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
18 janv. 2012 à 00:04
J'ai laissé avast tourner et quand je suis rentré ca avait planté mais ca a l'air d'etre clean maintenant, je dois refaire les manip combo fix peut etre ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 18:28
Bonsoir

Tu vas proceder à la vérification d'erreurs sur ton disque dur:

Pour cela:
Ouvre le poste de travail
Tu fais un clic droit sur ta partition principale (C en général)
=> propriétés
=> outils
=> Vérification des erreurs
clique sur vérifier maintenant.
Ensuite coche les deux cases puis clique sur démarrer.
Répondre oui pour le message d'avertissement et redémarre ton système.
Cela lancera le scan, si tu ne touches pas à une touche durant les 9 prochaines secondes (message)

Un rapport sera établit;si tu as la possibilté de le mettre dans ta prochaine réponse

Merci

@+
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
18 janv. 2012 à 22:29
Il me semble que mon ordi l'a fait tout seul au demarrage (parce que je l'avais éteint "à la barbare")et a supprimé pas mal de truc, je sais pas où trouver le rapport ?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 18:28
Bonsoir

As tu encore des soucis ?
Freeze;écran bleu;etc...

@+
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
20 janv. 2012 à 01:56
Freezes oui mais plus d'écrans bleus
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
20 janv. 2012 à 13:14
J'ai parlé trop vite, j'ai encore ecran bleu..
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 13:16
Bonjour

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
21 janv. 2012 à 00:40
Hey

Le voici : http://cjoint.com/12jv/BAvaOq68ifr.htm
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 00:50
Re

Regarde ce que tu peux faire pour que ces logiciels ne démarrent pas avec Windows.
(Cherche un peu;tu disposes d'Internet)

---\\ Processus lancés
[MD5.CEA0461AAE4B8B6216F164501B1B5A10] - (.DT Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe [4910912] [PID.2836]
[MD5.F3F743635E8158E0D06614FBE2A7E6CD] - (.Logitech Inc. - Logitech Vid HD.) -- C:\Program Files (x86)\Logitech\Vid HD\Vid.exe [5915480] [PID.2844]
[MD5.E2B4488830B9F047930BB5FE0E4FD71B] - (.AVAST Software - avast! Antivirus.) -- C:\Program Files\Avast5\AvastUI.exe [3722416] [PID.2904]
[MD5.444EB38A256BE60F2013488C49D2AB3F] - (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe [421736] [PID.2948]
[MD5.9AFF7539C716A9B24BCD03C8C0922013] - (.Google Inc. - Google Chrome.) -- C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe [1011768] [PID.3632]
[MD5.C9E27369BE36DE0BCDED061FA4A557F6] - (.Nicolas Coolman - Diagnostic Tool.) -- C:\Program Files (x86)\ZHPDiag\ZHPDiag.exe [2210816] [PID.3332]
[MD5.927754ABF077AEB5504BE4E0F2C60C1B] - (.Logitech Inc. - Logitech User mode UMVPF service.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\logishrd\LVMVFM\UMVPFSrv.exe [450848] [PID.]
[MD5.C76769F246250EDAD34A5581419E9D60] - (.AVAST Software - avast! Service.) -- C:\Program Files\Avast5\AvastSvc.exe [44768] [PID.]
[MD5.62B7936F9036DD6ED36E6A7EFA805DC0] - (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat Update Service.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe [63928] [PID.]
[MD5.3DEBBECF665DCDDE3A95D9B902010817] - (.Apple Inc. - MobileDeviceService.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe [55144] [PID.]
[MD5.33966A658FF37E0C65D46E59F37E2380] - (.TeamViewer GmbH - TeamViewer Remote Control Application.) -- C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version7\TeamViewer_Service.exe [2984832] [PID.]
~ Scan Processes Running in 00mn 00s


Cela devrait grandement soulager ta mémoire vive.

@+
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
3 févr. 2012 à 14:49
Désolé de mon absence, j'ai bien désactivé tous ces programmes via CCleaner, même si j'ai pas trouvé TemViewer.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 18:54
Bonsoir

As tu noté des améliorations?

@+
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
3 févr. 2012 à 21:25
Pas eut de blue screen depuis qq jours mais toujours des plantages et verification du disque auto par windows à chaque demarage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 21:29
Re

Peut être un problème matériel.
Barrettes de RAM
Surchauffe
Défaillance d'un composant

A vérifier

@+
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
3 févr. 2012 à 21:35
Pas la ram
Pour le reste comment vérifier ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 21:52
Pour la surchauffe ;vérifier si évacuation efficace de la chaleur.

Défaillance d'un composant ou pilote.
Dans le gestionnaire de périphériques:présence d'un point d'exclamation sur le composant incriminé.
As tu changé ou monté dernièrement un composant ?
As tu procédé à la mise à jour d'un pilote?


@+
0