L'écran s'éteint et se relance
Résolu
lolo
-
lolo -
lolo -
Bonjour,
L'écran s'éteint, devient noir, puis après 2-3 secondes, l'image réapparait. Il peut faire ça 3 fois de suite et après c'est l'ordinateur qui redémarre tout seul, cela dit le redémarrage de l'ordinateur et plutôt rare, c'est exclusivement l'écran. Ça arrive en jeux seulement.
Ordinateur neuf (1mois) carte graphique déjà changer.
intel core i5 2500 - GTX 460 ti (msi) - 8Go ram
Windows 7
L'écran s'éteint, devient noir, puis après 2-3 secondes, l'image réapparait. Il peut faire ça 3 fois de suite et après c'est l'ordinateur qui redémarre tout seul, cela dit le redémarrage de l'ordinateur et plutôt rare, c'est exclusivement l'écran. Ça arrive en jeux seulement.
Ordinateur neuf (1mois) carte graphique déjà changer.
intel core i5 2500 - GTX 460 ti (msi) - 8Go ram
Windows 7
A voir également:
- L'écran s'éteint et se relance
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
4 réponses
test GPU avec OCCT 30 min
valeur maximum durant le test:
CPU USAGE 40.44%
memory used 1527MB
FPS 107fps
core1 62°
core2 61°
core3 65°
core4 61°
gpu core 89° ( beaucoup non ? )
+3.3V 3.31V
cpu Vcore 1.24V
VIN2 0.08V
VIN3 1.46V
+5V 5.72V
+12V 8.27V
VIN6 2.1V
VSB3V 3.3 V
VBAT 3.34V
valeur maximum durant le test:
CPU USAGE 40.44%
memory used 1527MB
FPS 107fps
core1 62°
core2 61°
core3 65°
core4 61°
gpu core 89° ( beaucoup non ? )
+3.3V 3.31V
cpu Vcore 1.24V
VIN2 0.08V
VIN3 1.46V
+5V 5.72V
+12V 8.27V
VIN6 2.1V
VSB3V 3.3 V
VBAT 3.34V
Bonjour,
89°C ça commence à faire un peu oui, sachant que le max théorique doit être autour de 100° (à vérifier, j'ai pas trouvais en faisant une recherche rapidement).
Au repos elle est à combien la température du GPU ?
Tu as quoi comme alimentation ? (marque, modèle, puissance ?)
89°C ça commence à faire un peu oui, sachant que le max théorique doit être autour de 100° (à vérifier, j'ai pas trouvais en faisant une recherche rapidement).
Au repos elle est à combien la température du GPU ?
Tu as quoi comme alimentation ? (marque, modèle, puissance ?)
oui c'est beaucoup mais le test c'est A FOND A FOND A FOND, sinon c'est 37° quand elle est redescendu, hier en jeux c'était 60-70°.
alimentation advance tx-750w thermo-regulée
j'ai fais un 2eme test T° core a FOND , 90 °
je viens de trouver ça sur internet :
L'advance 750 Watt est carrement une daube. Elle ne débite en fait que 350 w au maxi. Lorsque j'ai changé ma config pour un phenom II et ATI 4890 elle disjonctait a chaque fois que je démarrais un jeux, je l'ai changé pour une Corsair 650 W et je n'ai plus aucun soucis.
et ca
attendez vous à avoir des coupures après quelques minutes de jeu sur les config un peu gourmande... Pour les gamers je conseillerais plus une alimentation du type Corsair Gaming Series 700watts...
Bref, Bof bof tout ça !"
je crois que finalement je viens de trouver le problème, même si les température me paresse élever.
alimentation advance tx-750w thermo-regulée
j'ai fais un 2eme test T° core a FOND , 90 °
je viens de trouver ça sur internet :
L'advance 750 Watt est carrement une daube. Elle ne débite en fait que 350 w au maxi. Lorsque j'ai changé ma config pour un phenom II et ATI 4890 elle disjonctait a chaque fois que je démarrais un jeux, je l'ai changé pour une Corsair 650 W et je n'ai plus aucun soucis.
et ca
attendez vous à avoir des coupures après quelques minutes de jeu sur les config un peu gourmande... Pour les gamers je conseillerais plus une alimentation du type Corsair Gaming Series 700watts...
Bref, Bof bof tout ça !"
je crois que finalement je viens de trouver le problème, même si les température me paresse élever.
Oui visiblement c'est pas top pour le jeu.
Après je suis pas expert, mais je crois qu'il vaut mieux une alimentation certifié 80+ moins puissante (de 500 à 600watt, à voir en fonction de ta config) mais plus performante et plus stable.
Je sais pas si tu as la possibilité de t'en faire prêter une pour te permettre te faire un test ou de te faire rembourser/échanger l'actuel...
Après je suis pas expert, mais je crois qu'il vaut mieux une alimentation certifié 80+ moins puissante (de 500 à 600watt, à voir en fonction de ta config) mais plus performante et plus stable.
Je sais pas si tu as la possibilité de t'en faire prêter une pour te permettre te faire un test ou de te faire rembourser/échanger l'actuel...