[fichiers ecrases]

Fermé
golemo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 12 oct. 2006 à 17:45
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 19 oct. 2006 à 08:40
Bjr, j' ai eu de sérieux problemes avec XP, j'ai donc voulu le réinstaller(impossible de réparer) et lors de cette nouvelle installation XP il m'a ete demande si je voulais installer à la place de l'ancien, j'ai dit ok et ll'ancien XP a été effacé et avec lui le fichier Mes documents, Horreur ...j'ai tout perdu. Comment faire pour les recuperer si c'est possible Merci.
golemo
            
                
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
12 oct. 2006 à 18:05
Bonjour golemo
Si tu as réinstallé Windows sur lui même, sans formatage, tes anciens dossiers personnels ne sont pas perdus, d'ailleurs, tu devrais les voir en allant dans l'explorateur Windows. Ce qui se passe, c'est que tu n'as plus les droits d'accès. Quand tu cliques dessus pour les ouvrir tu dois avoir "accès refusé" accompagné d'un Dong sonore.
Vérifie si c'est bien ça et dis-moi si tu es sous XP Pro ou home.
0
golemo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
17 oct. 2006 à 23:08
bonjour,
tout d'abord merci pour ta reponse Je suis sous XP pro C'est effectivement ce qui se passeJ(ai retrouvé mes documents mais je ne peux pas acceder aux documents EXCEL, ils refusent de s'ouvrir, les photos non plus.Les autres documents WORD fonctionnent normalement
Merci de ton aide.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
19 oct. 2006 à 08:40
Donc, sous XP Pro, pas de problèmes. Pour chaque dossier dont l'accès t'est refusé, tu cliques droit sur ce dossier puis sur l'onglet sécurité (Il faut que tu sois sur un compte administrateur). Là, il faut d'abord te rendre propriétaire de ce dossier puis te remettre ensuite les droits à l'accès complet. Il faudra faire cela pour tous les sous-dossiers et, s'il y en a beaucoup, c'est long et fastidieux mais tu pourras tout récupérer comme avant.
Bon courage.
0