Pas d'affichage si une seule barette de RAM
Julio8585
-
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC sous XP plante régulièrement (écran bleu de toute sortes).
Apres différents tests, je me suis penché sur la RAM. J'ai voulu tester chacune de mes 3 barettes de RAM avec memtest, mais le système ne démarre pas (pas d'affichage, pas de bip) si je ne mets pas 2 barettes de RAM dans la machine. Le problème est le même sur chaque slot de RAM et avec chacune des 3 barettes.
Je sens le problème de carte mère arriver...
Quelqu'un peut-il me confirmer la chose ou alors me donner des conseils pour faire des tests plus poussés ?
Je vous signale que ma RAM semble fonctionner correctement sur une autre machine.
Merci d'avance.
Mon PC sous XP plante régulièrement (écran bleu de toute sortes).
Apres différents tests, je me suis penché sur la RAM. J'ai voulu tester chacune de mes 3 barettes de RAM avec memtest, mais le système ne démarre pas (pas d'affichage, pas de bip) si je ne mets pas 2 barettes de RAM dans la machine. Le problème est le même sur chaque slot de RAM et avec chacune des 3 barettes.
Je sens le problème de carte mère arriver...
Quelqu'un peut-il me confirmer la chose ou alors me donner des conseils pour faire des tests plus poussés ?
Je vous signale que ma RAM semble fonctionner correctement sur une autre machine.
Merci d'avance.
A voir également:
- Pas d'affichage si une seule barette de RAM
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Double affichage sur un seul écran - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
5 réponses
bon ba y a au moins une barrette qui est morte, faut tester méthodiquement les barrettes a,b,c
1) ab
2) ac
3) cb
ça te permettra de voir qui est le vilain petit canard
Sinon tu testes sur un autre pc...
1) ab
2) ac
3) cb
ça te permettra de voir qui est le vilain petit canard
Sinon tu testes sur un autre pc...
Les 3 tests me reportent des erreurs.
En conclusion, j'ai soit au moins 2 barettes qui sont cuites, soit un problème de carte mère....
J'ai testé aussi avec des barettes de RAM d'un pote et c'est le meme soucis...
En conclusion, j'ai soit au moins 2 barettes qui sont cuites, soit un problème de carte mère....
J'ai testé aussi avec des barettes de RAM d'un pote et c'est le meme soucis...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme vérification ultime, test tes barrettes sur le pc d'un ami, si pas d'erreur c'est en effet la carte mère qui à un problème. Vérifies qu'il n'y ait pas un Bios plus récent pour elle, si toujours pas de résultats positifs, test un Bios plus ancien, si toujours rien, garantie, si elle n'est plus sous garantie... ba "poubelle" (je pense qu'en France vous pouvez rapporter le matos mort pour qu il soit recycler)