Clôner et recopier un système d'exploitation

Résolu/Fermé
venezande Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 12 oct. 2006 à 16:58
 bikonde - 11 nov. 2010 à 10:49
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Epson P2000 (visualisateur et stockeur de photos par le
biais de carte mémoire CompactFlash) et j'aimerais augmenter la capacité du disque dur interne, 40 Go, sa capacité actuelle, et la faire passer à 100 Go.
Je vais donc acheter un nouveau DD 2,5" et je vais avoir besoin de cloner le système d'exploitation et les fichiers du 40 Go pour les installer sur le DD vierge du 100 Go.
Connaissez-vous un logiciel effectuant ce type d'opération ?
Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2006 à 17:19
Epson dit que non.
www.epson.com
mais, quand tu connecte le p2000 sur mac, que contient l'image disque qui apparait sur le bureau?
0
venezande Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
12 oct. 2006 à 19:14
Merci pour votre aide mais votre réponse n'est pas tout à fait correct.
ll est (peut-être) vrai que l'on ne peut pas reformater un P2000 après un crash
(dixit Epson) mais en revanche on peut changer le HD. Ca demande de l'application, mais c'est possible.
La preuve se trouve sur le site de Google :
http://video.google.com/videoplay?docid=-3637613075261606641
Ce que je cherche c'est l'équivalent Mac du soft utilisé sur la démo.
Merci quand même.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
13 oct. 2006 à 00:56
Est-ce qu'il s'agit vraiment d'un système clonable ou d'une espèce de ROM ?
0
venezande Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
13 oct. 2006 à 11:11
Bonjour Louis,
Merci de votre aide mais je ne saurais répondre à votre question. Je ne sais ce que signifie ROM en fait ! Et je ne sais pas spécifiquement ce dont j'ai besoin dans les termes. C'est ce que vous demandez. Avez-vous regardé le film proposé à l'adresse cité antérieurement dans la discussion ? On y voit un démontage mécanique du HD (40 Go) du P2000 afin de le remplacer par un autre plus confortable (80Go). Mais il faut installer dans le nouveau HD le...quel terme utiliser ? ...le pilote ? le système d'exploitation ? les données ? ...du P2000 afin de retrouver l'interface de celui-ci et et les outils (soft) de son fonctionnement, ce qui est montré dans le film. L'intervenant utilise pour cela un PC et le logiciel Acronis True Image. C'est cela dont j'ai besoin. Un logiciel Mac pouvant effectuer cette opération. J'ai trouvé Carbon Copy Cloner mais je ne suis pas certain que ce soit le bon soft pour ce que je veux faire. J'ai besoin d'une confirmation. D'où ma question. Merci à vous.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
13 oct. 2006 à 16:01
Hum, a priori, si un système a besoin d'être clôné, le meilleur logiciel Mac, c'est SuperDuper! mais il faut se poser la question si SD! est capable de gérer le formatage utilisé ? Il est possible que ce ne soit permis que sur PC ou en émulation de PC.
Dans ce cas, il ne peut pas s'agir de ROM (système intégré à une puce sous forme de langage assembleur, en gros).

Je n'ai pas regardé toute la vidéo, elle m'apparaissait un peu longue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ayant crashé avec mon P2000, pourriez vous m envoyer la copie des fichiers nessessaires à remettre dans le nouveau HDD ?

Merci bcp d' avance
0
30 avril 2007 à 21:29
Désolé Greg,
Je n'ai finalement pas retenu l'option de changer le DD de mon P2000.
Je l'ai revendu pour acheter un P4000. Je n'ai donc pas eu à faire la manip.
Et je n'ai donc pas eu à faire la copie du DD de celui-ci.
Je ne pourrais donc pas, malheureusement, vous aider pour votre Epson.
Bon courage.
Daniel
0
bonjour mon ami j' ai vu ta préoccupation et moi aussi j' ai eus ce genre de problème mais j' ai fais appelle à mon professeur qui m' a fourni un logiciel et en ma qualité je vois que tu auras besoin d' un logiciel au nom d' acronis true image tu l' installe et il vient avec un clé tu l' introduit et ensuite tu redémarre ta machine et tu connecte' le disque que tu veux cloner en esclave tu cherche cloun disk
0