Sommes pratiquées dans les assurances ?

Résolu
miro11 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 12 oct. 2006 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2006 à 01:32
Bonjour à tous,
ce n'est pas trop le forum pour parler de ça,mais j'ai besoin de conseils.
Dans 4 jours je doit signer un prêt immobilier de 110 000€(comprenant un prêt a taux 0 de 16 500€).
Ce prêt est sur 30 ans et AXA assurance me prendra,tenez vous bien,la maudite somme de 23 650€.

Cela vous semble t-il resonable ?
Avez-vous connaissance de telle sommes pratiquées dans les assurances ?
D'apres vous que doit-je faire ?

Je vous remerci d'avance,et bonne journée a tous.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas quel type d'achat immobilier vous faites. Vous ne précisez pas le montant du bien, ni votre apport personnel...

Vous ne précisez pas si vous bénéficiez du prêt à taux 0.
Vos revenus mensuel sont aussi à prendre en compte.

Bref, c'est difficile à dire.

Pour un TEG fixe, vous pouvez obtenir par la banque postale un prêt à 3,80% en ce moment... A vous de voir !

Certaines banques décendent à 3,78% en ce moment pour concurencer la banque postale. A condition bein sûr d'avoir fait les démarches chez la banque postale d'abord pour appuyer le rabais.

Avez-vous bien préparer votre dossier ?
Avez-vous pris le temps de voir avec votre banque et d'autres banques ?
Votre projet immobilier est-il vraiment résonnable et bien pensé ?

Obtenir en 4 jours des rendez-vous dans les différents établissements bancaires, ça va être dur !
Téléphonez et voyez ce qu'ils vous proposent.
Un conseil, commencez par la banque postale, ils sont encadrés encore par des directives d'état. Donc ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre, mais du coup, ils ne sont pas non plus assujetti à faire des bénéfices faramineux.

Bonne chance !
0
miro11 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
12 oct. 2006 à 22:28
En fait j'ai vu plusieurs banques il y a 3 mois de cela et obtenu 3.75 fixe pour 93 500€ a la bank popu et comme je le disait un pret a taux 0 de 16 500€ , soit 110 000€ le tout sur 30 ans.je pense avoir laissé assez de renseignements au debut.
Ce n'est pas le pret qui m'interresse mais c'est l'assurance ; bien qu'etant liés l'assurance peut etre dissocier de celui ci.C'est la durée du pret et la somme la plus importante.
De plus sauf votre respect si vous l'aviez su un constat d'habitabilités est obligatoire pour beneficier d'un taux 0 , donc mon projet ne peut etre que raisonnable et bien prepare(parole de chef de chantier).
Merci d'avoir essayé de m'apporter votre aide.Bonne continuation
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
12 oct. 2006 à 23:26
Ce prêt est sur 30 ans et AXA assurance me prendra,tenez vous bien,la maudite somme de 23 650€.

mais ça ne fait que 788,33 € par an !

regarde dans le tableau d'amortissement proposé si le montant de l'assurance est identique tout le long du prêt ou degressif selon les remboursements du capital

pour un engagement aussi long, il faut tout regarder et pas seulement le taux d'intéret
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2006 à 08:19
en principe pour mieux comparer on exprime les frais d'assurance en pourcentage. ou une somme pour 10.000
empruntés./an

c'est de l'ordre de 1% par tête , 2% si tu assures l'emprunt sur 2 têtes , ou 1% sur 2 têtes mais sur la moitié du capital restant du.

Ceci dit, tu as bien raison d'investir sur du long terme ( trésorerie disponible plus importante )

vu les taux historiquements bas et l'inflation foncière historique haute , tu ne risques absoluement rien.

pour le reste , à toi de faire jouer la concurence , les banques foisonnent , essaies aussi les banques étrangères installées en france .

ne prends pas systématiquement des préts à taux constants( les baques gagnent plus d'argent sur les constants que sur les variables ou semi- variables )

il sont plus chers que les taux variables , ou prends du variable indexé ou plafonné .( inflation maitrisée avec les critères de mastrictch )

reseignes toi sur les modalités de rachats partiels et les pénalités prévues.

le taux en lui même n'est qu'une composante.

( ou un paramêtre) du prêt.( la domiciliation du salaire sur la banque n'est pas obligatoire ) dans le pire des cas tu laisses ton salaire quelques mois et tu changes si tu le veux .

regarde aussi la courbe d'amortissement il faut que la banque amortisse du capital dés le départ du prêt.( voir sur l'échéancier)

( important si un jour tu décides de racheter le prêt )

regarde aussi les intérêts intercalaires , ca peut faire mal des fois . tu peux même les éviter si tu prends l'option "différé" qui est gratuite mais qui rallonge ton prêt du nombre de mois qui s'écoule entre le moment ou tu passes ton contrat et le moment ou tu habites ta maison ( des fois ca peut prendre 6 mois ).

bref faut tout regarder et prendre son temps .


robe .
0
miro11 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 > Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 00:09
Bonjour,et un grand merci a Robe.

On voit que vous savez de quoi vous parlez même si j'ai pas tout compris comme le commun des mortels.
Votre reponse me rassure , je vois que mon nouveau banquier n'a pas trop fait le requin(ou il a eu peur du cred immo).
Mes criteres correspondent avec ceux que vous decriviez(a 90%) et aprés 3 mois la semaine prochaine nous irons signer avec moins d'engoisse.
En ce qui concerne l'assurance je perd 5 000€ part rapport a la moins chère(April) mais je suis mieu assuré donc j'y gagnerai au change.
Ce n'est pas simple d'emprunter une grosse somme , surtout si on est pas du métier.

Merci pour ton aide pointue Robe , ammicalement miro11
0
Utilisateur anonyme > miro11 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
16 oct. 2006 à 01:32
de rien , miro11

ca sert à ca un forum d'entraide

si tu m'avais contacté il y a plusieurs semaines j'aurais pu te faire un dossier complet, mais vu que tu as pas mal bossé en amont déjà , c'est bien comme ca .

c'est toujours un peu angoissant de prendre un crédit , mais la durée ne doit pas te faire peur .

si un jour tu es amené à quitter la région et à te séparer de ton bien ton emprunt pourra être repris ( la plupart du temps, si les conditions sont requises ) par les nouveaux acquéreurs s'il il le souhaitent.

De toutes les façons tu seras largement gagnant à la revente .

merci pour tes compliments

ca fait toujours plaisir


robe .
0