Mémoire vive non reconnue
Résolu
kikoff44
Messages postés
20
Statut
Membre
-
kikoff44 Messages postés 20 Statut Membre -
kikoff44 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord voila ma config:
Processeur i5 2500k
Carte mère: Asrock H61DE/S3
Disque Dur: 1TO
Windows 7 64Bits
Voila je viens d'installer de la ddr3 corsair sur ma carte mere asrock h61De/s3. seul probleme seul 2 barrettes de 4go sont reconnu! si je met une 3ème ou meme la 4ème l'écran reste noir avec les ventillateurs qui tournent.... Pourtant la carte mère peut supporter jusqu'à 16go.
Quelqu'un à t'il une solution à mon problème???
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Tout d'abord voila ma config:
Processeur i5 2500k
Carte mère: Asrock H61DE/S3
Disque Dur: 1TO
Windows 7 64Bits
Voila je viens d'installer de la ddr3 corsair sur ma carte mere asrock h61De/s3. seul probleme seul 2 barrettes de 4go sont reconnu! si je met une 3ème ou meme la 4ème l'écran reste noir avec les ventillateurs qui tournent.... Pourtant la carte mère peut supporter jusqu'à 16go.
Quelqu'un à t'il une solution à mon problème???
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
A voir également:
- Mémoire vive non reconnue
- Mémoire vive - Guide
- Cle usb non reconnue - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
6 réponses
Ce sont : 4 x CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9
C'est quand même dingue cette histoire de module simple ou double !!! Comment voir la différence????
C'est quand même dingue cette histoire de module simple ou double !!! Comment voir la différence????
Bonsoir,
Essayes de mettre les barrettes une à une dans le PC sur chaque slot, puis deux à deux sur TOUS les slots, en alternant. Il se peut par exemple, qu'un des deux contrôleur mémoire déconne !
Essayes de mettre les barrettes une à une dans le PC sur chaque slot, puis deux à deux sur TOUS les slots, en alternant. Il se peut par exemple, qu'un des deux contrôleur mémoire déconne !
Bonjour Faab,
Merci pour ta réponse, j'essaye ta solution ce soir et te tient au courant. J'ai entendu parlé qu'il pourrait s'agir d'un problème de voltage de la barrette, à s'avoir jouer sur le voltage des barrettes depuis le bios?? Y à t'il un rapport ou pas du tout?
Merci.
Merci pour ta réponse, j'essaye ta solution ce soir et te tient au courant. J'ai entendu parlé qu'il pourrait s'agir d'un problème de voltage de la barrette, à s'avoir jouer sur le voltage des barrettes depuis le bios?? Y à t'il un rapport ou pas du tout?
Merci.
La tension joue sur les états des transistors. Si tu diminués la tension, le transistor passera plus rapidement d'un état à l'autre (la marche de potentiel est moins grande à franchir), mais les états sont moins bien marqué. C'est un facteur à prendre en compte quand on overclocke : augmenter les fréquences, diminuer les latences. Mais si tu n'as pas overclocké (ou underclocké), alors le réglage par défaut devrait convenir, tant que les barrettes sont compatibles !
Peut être cela vient-il de l'alimentation, bien que la mémoire ne soit pas l'élément qui consomme le plus ! Tentes d'augmenter la tension, d'underclocker le contrôleur mémoire, et enlèves la carte graphique (afin de voir s'il s'agit d'un problème d'alimentation).
Faab.
Peut être cela vient-il de l'alimentation, bien que la mémoire ne soit pas l'élément qui consomme le plus ! Tentes d'augmenter la tension, d'underclocker le contrôleur mémoire, et enlèves la carte graphique (afin de voir s'il s'agit d'un problème d'alimentation).
Faab.
J'ai effectivement acheter les 4 même barettes... Je n'ai pas assez de connaissant pour overclocké ou même undercloké. j'ai une alim de 650W je ferais également le test d'enlever la carte graphique. Peut tu me dire comment augmenter la tension depuis le bios? Et surtout pour quel fréquence....
Kickoff44
Kickoff44
Salut ,
Avertissement d'Asrock a propos de ta CM et concernant la RAM :
"En raison de limitations du, si vous souhaitez installer trois ou quatre modules mémoires sur cette carte mère, veuillez utiliser uniquement des modules simple face. (Single side)."
Quelle est la référence de tes barettes memoires ?!?
Avertissement d'Asrock a propos de ta CM et concernant la RAM :
"En raison de limitations du, si vous souhaitez installer trois ou quatre modules mémoires sur cette carte mère, veuillez utiliser uniquement des modules simple face. (Single side)."
Quelle est la référence de tes barettes memoires ?!?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement je me suis basé sur le socket et non le chipset.... Et après je dépassait le budget :-) Surtout et aussi je ne le savais pas!!!!!
Concrètement, pour la mémoire vive il n'y à pas de solution?
Avec cette carte mère la je ne peut pas overcloking le cpu?
Niveau performance ça ne posera pas de soucis quand à la fluidité du système ça tournera quand même bien? tu me fais stresser....
Concrètement, pour la mémoire vive il n'y à pas de solution?
Avec cette carte mère la je ne peut pas overcloking le cpu?
Niveau performance ça ne posera pas de soucis quand à la fluidité du système ça tournera quand même bien? tu me fais stresser....
Ne stresse je t'ai dit : "Après ne t'inquiète pas niveau performance pur ça ne pose pas de problème." ca en bridera ni le cpu ni la CG .
Par contre effectivement pas d'overcloking du pcu il faut une CG avec un chipste P67 ou Z68 mais pas H61 comme la tienne.
Et pour la memoire vive 8go c'est deja plus que ce que n'importe quelle jeux ne pourra supporter deja 4go c'est suffisant ...
Tu aurais pu te contenter de 2*2go de pc3-12800 et prendre une meilleur CM !!!!
Par contre effectivement pas d'overcloking du pcu il faut une CG avec un chipste P67 ou Z68 mais pas H61 comme la tienne.
Et pour la memoire vive 8go c'est deja plus que ce que n'importe quelle jeux ne pourra supporter deja 4go c'est suffisant ...
Tu aurais pu te contenter de 2*2go de pc3-12800 et prendre une meilleur CM !!!!
Effectivement vu sous cette angle j'aurai pu miser plus sur la carte mère... :) En tout les cas merci pour ton aide précieuse !!!!!
Que pense tu de cette carte mère: Carte mère ASROCK P67 PRO - Chipset INTEL P67 - Socket LGA1155
Pas forcement plus cher mais avec le bon chipset ;(
Que pense tu de cette carte mère: Carte mère ASROCK P67 PRO - Chipset INTEL P67 - Socket LGA1155
Pas forcement plus cher mais avec le bon chipset ;(
De rien ;)
Quelle est l'utilisation principale de ta machine ? le jeux ?
sinon pour overcloker le chipset p67 est idéal : je te conseille comme CM : la asrock la p67 pro 3 et la MSI p67a-c45 2bonne CM a moins de 100€ . . .
Mais inutile de changer de CM juste pour overcloker ton processeur est deja laaaaaargement suffisant pour tous les jeux sans avoir besoin de l'overcloker !!!!
Quelle est l'utilisation principale de ta machine ? le jeux ?
sinon pour overcloker le chipset p67 est idéal : je te conseille comme CM : la asrock la p67 pro 3 et la MSI p67a-c45 2bonne CM a moins de 100€ . . .
Mais inutile de changer de CM juste pour overcloker ton processeur est deja laaaaaargement suffisant pour tous les jeux sans avoir besoin de l'overcloker !!!!
Le Bas de gamme c'est pas moins chère pour rien ^^
ca fait partie des limitations des cartes mères de ce niveau de prix
LA carte mère est si pourri que ça???
Après ne t'inquiète pas niveau performance pur ça ne pose pas de problème.
Mais il vaut mieux avoir une machine homogène tu as un acheter un i5-2500K( plu schère que le i5-2500 ) le K signifie coefficient mulitplicateur debloqué ( excellent pour l' overcloking ) et d'une meilleur puce graphique intégré au cpu mais avec ta carte mère tu ne pourra profiter ni de l'un ni de l'autre .
Il aurait fallu une CM dans les 90-120€ et choisir un chipset correspondant au cpu (le P67 ou le Z68).DE plus les composants sont de meilleurs qualité sur les CM plus haut de gamme donc meilleur fiabilité et durée de vie.
Le choix de la CM est cruciale c'est le coeur de ton PC !!