Désimlockage téléphone de plus de 3 mois

Résolu
baztien -  
 Baztien -
Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange et mon téléphone "acquis" (le téléphone enregistré à mon numéro) a plus de 3 mois. Depuis j'ai acheté un autre téléphone qui n'est pas bloqué. J'ai l'intention de changer d'opérateur et je me demandais : dois-je tout de même demander à Orange de débloquer mon téléphone "acquis" pour ne pas payer les frais de desimlockage de 76€ ou Orange va tout simplement transférer mon numéro au nouvel opérateur sans se poser de question?

J'espère avoir été assez clair :)

Par avance merci

Bobby
A voir également:

3 réponses

cocobello27 Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

Ah encore un amoureux de Free ^^ donc tu dois faire desimlocker ton téléphone chez Orange (ce qui est gratuit car client depuis plus de 3 mois) et tu ne doit pas fermer ta ligne car tu veux transférer ton numéro ton futur opérateur la fermera pour toi

En espérant t'avoir aidé et te faire mettre la balise résolu

CMP
0
baztien

Merci pour ton aide cocobello27. En effet, c'est pour un déménagement chez Free :)

En fait je ne souhaite pas utiliser mon premier téléphone avec Free mais mon deuxième qui est déjà débloqué. Du coup je me demandais si, quand j'allais demandé la portabilité de numéro, Orange allait me facturé un desimlockage de ce premier mobile (même s'il a plus de 3 mois) étant donné que c'est ce téléphone qui est enregistré à mon numéro et que je n'aurais pas demandé le desimlockage avant.

Baztien
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Non il ne te demandera rien mais ton tél restera blolqué si toi tu ne demandes pas le déblocage de ce tél et encore maintenant c'est gratuit au bout de trois mois d'ancienneté voire six mois si cela n 'a pas encore changé.
0
baztien

C'est bien ce qui me semblait... mais je préférais en être sur. En fait pour être sur de ne pas être facturé j'ai voulu desimlocker ce premier mobile, un Samsung Player Ultra sur le site d'Orange mais en suivant la procédure d'Orange et donc en allant sur le site http://touslesmobiles.orange.fr/default.asp?profil=VISITEUR#
j'ai trouvé mon téléphone mais l'onglet "prise en main et dépannage" n'apparait pas. Pourquoi?
Existe-t-il une autre méthode officielle pour déverrouiller un téléphone Orange?
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

En faire la demande auprès de ton opérateur. Si tu ne fais pas ça, tu peux aussi le débloquer mais cela ne sera pas fait officiellement, voilà tout.
0

Bonsoir
Si tu veux utiliser ton tél bloqué orange sur un autre opérateur, tu dois faire débloquer ton tél bloqué orange.
Le transfert de numéro c'est la prtabilité que tu veux dire? Si effectivement c'est ça tu recevras de ton nouvel opérateur une carte sim avec le numéro de ton ancien opérateur qui sera transféré sur la nouvelle carte sim que ton opérateur va te donner avec ton abonnement et que tu devras insérer dans ton tél acquis auprès d'orange et que tu auras au préalable débloqué ou alors dans celui que tu utilises s'il est débloqué tout opérateur.
0
baztien

Bonsoir zoulou33,

En fait je ne souhaite pas utiliser mon premier téléphone avec Free mais mon deuxième qui est déjà débloqué. Du coup je me demandais si, quand j'allais demandé la portabilité de numéro, Orange allait me facturé un desimlockage de ce premier mobile (même s'il a plus de 3 mois) étant donné que c'est ce téléphone qui est enregistré à mon numéro et que je n'aurais pas demandé le desimlockage avant.

Baztien
0
Baztien

J'ai appelé Orange et j'ai fait desimlocké mon téléphone pour être sur.

Merci pour votre aide.
0