Problème avec jeux de style sous Word 2010

Fermé
Nel - 14 janv. 2012 à 17:26
m@rina Messages postés 21874 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 - 17 janv. 2012 à 15:33
Bonjour,

J'ai un souci avec Word 2010. J'ai modifié les "styles" avec différents paramètres, puis j'ai enregistré cela en tant que "jeu de style" personnalisé. Tout ceci a été modifié directement dans le normal.dotx ET dans d'autres modèles... mais rien n'y fait :
Lorsque j'ouvre un nouveau document, qui est censé démarrer avec ce jeu de style prédéfini, il s'ouvre bien sous ce style mais... les propriétés de chaque "styles" sont modifiées sans mon consentement.

Exemple : J'ai enregistré un style "paragraphe" En police X, taille 11 couleur bleue et un style "normal" en police X, taille 14 couleur noire.

J'ouvre un nouveau document et mon style "paragraphe" est de taille 14, par exemple... je ne sais pas pourquoi.

J'ai tenté de faire fonctionner Word en administrateur (ayant l'habitude des problèmes de restriction sous Windows Seven) mais ça n'a rien changé.

Comment changer définitivement mes paramètres de style sans avoir à les reconfigurer à l'ouverture de chaque nouveau document ?

Merci d'avance et bonne journée !

Nel

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21874 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 11 412
14 janv. 2012 à 19:35
Bonjour,

Tout d'abord, faire fonctionner Word en admin ne changera rien avec ton problème.

Ensuite, je n'ai pas tout compris ta façon de faire,

Mais pour se résumer, il y a :
- d'une part les modèles, dont le modèle normal.dotm qui contient les paramètres par défaut,
- d'autre part les feuilles de styles personnalisées qui ne sont pas enregistrées dans les modèles, qui sont donc totalement indépendantes du modèle, sauf si l'on en décide autrement.

Si l'on souhaite que la feuille de style personnalisée soit la feuille de style par défaut, et donc la feuille de styles associées au normal.dotm, il faut le dire :
Onglet Accueil, groupe Style, Modifier les styles => Définir par défaut.^

Sinon, une feuille de styles peut être appliquée dans n'importe quel document, quel que soit le modèle utilisé.

Il faut noter également que pour que tout soit nickel, il est recommandé de choisir un jeu de polices (ou d'en créer un) afin que ce jeu de polices soient associé aux styles.
Dans les paramètres Caractères d'un style, on doit voir soit +Corps ou +Titre, et non pas le nom d'une police.
Les jeux de polices fonctionnent par deux : une police pour les titres, une pour le corps du texte.
Cela n'empêche pas de créer, si nécessaire, d'autres styles spécifiques pour des paragraphes spécifiques. Mais moins on en a, mieux on se porte. Il est en effet déconseillé d'utiliser plus de 2 polices dans un doc.

Idem pour les jeux de couleurs (sauf qu'on a le droit à plus de couleurs !! ;))

m@rina
1
Bonjour Marina,

merci de ta réponse,
je pense qu'il s'agit d'un bug, simplement, j'ai néanmoins défini les paramètres de caractères d'un style sur tes conseils.
Pour le reste, rien n'y fait... ayant l'habitude de Microsoft et de leurs produits, je me suis résigné :'(

Je ferai sans !

Merci et bonne journée,

Nel
0
m@rina Messages postés 21874 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 11 412
17 janv. 2012 à 15:33
Dommage de se résigner. Il n'y a pas de bug là dessus. DOnc, ça doit fonctionner, si on suit la bonne procédure.
0