Patage d'imprimante sur windows Vista.

Résolu/Fermé
aldamafeeling Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 14 janv. 2012 à 15:16
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 janv. 2012 à 21:51
Bonjour,

J'ai installé une imprimante HP Laserjet P1006 sur ma machine avec comme système d'exploitation Windows Vista.

Je l'ai par la suite partagé sur mon réseau domestique. Seulement je n'arrive pas à le retrouver sur mon second ordinateur qui a pour système d'exploitation XP.

Lorsque je veux ajouter une nouvelle imprimante sur mon pc XP et que je saisie le chemin de l'imprimante, on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Mon compte utilisateur Vista qui est le seul compte sur la machine n'a pas de mot de passe. Je saisie donc le compte utilisateur sans mot de passe. Je reçois un message d'erreur " Windows n'arrive pas à se connecter à l'imprimante. Impossible de terminer l'opération."

J'ai fait des recherches de partage d'imprimante sur le net et chaque fois mon problème demeure.

J'arrive à voir mon PC serveur à partir de mon PC serveur mais je n'est pas accès à tous mes fichiers partagés.

Quelqu'un a une astuce pour moi? Je suis vraiment coincé...

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
14 janv. 2012 à 16:13
slt

Désactive la protection des partages par mot de passe dans vista

Panneau de config == Centre de réseau et partage == Partage protégé par mot de passe == mettre en "Désactivé"
0
aldamafeeling Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
14 janv. 2012 à 20:43
Merci de ton aide mais je viens de me rendre compte que c'est plutôt Windows Seven qui est installé sur mon serveur.

J'ai suivi quand même tes instructions mais je ne vois pas "Partage protégé par mot de passe".

Par contre j'ai vu "Afficher et imprimer le Mot de passe du groupe résidentiel".

Je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver le mot de Passe.

Je vais par contre tenter de me connecter avec le mot de passe et voir si j'arrive à atteindre l'imprimante.

Je reste ouvert pour d'autre propositions.

Merci
0
aldamafeeling Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
14 janv. 2012 à 21:47
J'ai fini par trouver "Partage protégé par mot de passe " et je l'ai désactivé. Tout marche bien. Merci a vous!!!
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
14 janv. 2012 à 21:51
Bonsoir,


Il faut, sur le PC XP la déclarer en imprimante locale (et non réseau), ensuite au lieu de rentrer le nom de l'imprimante, il faut entrer son adresse ip et à partir de là apparaît la liste des imprimantes par fabricant et la possibilité de choisir la sienne ou un modèle proche de la gamme pour installer le pilote en ligne.

Cordialement
0