Probléme ordinateur
Résolu/Fermé
laurie003
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
-
14 janv. 2012 à 14:54
laurie003 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 15 janv. 2012 à 16:31
laurie003 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 15 janv. 2012 à 16:31
A voir également:
- Probléme ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Pad ordinateur - Guide
6 réponses
danii-3l
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
1
14 janv. 2012 à 15:03
14 janv. 2012 à 15:03
Salut , j'ai vraiment ri en lisant ton post xD bref... T.T
Une fois quelque chose comme sa m'est arrivé pour ma part c'était un Virus ( très gros virus ) qui dit qu'on dois installer un logiciel pour pas payer mais t'es obliger d'installer le logiciel qui va te mettre un autre virus ils vont ensuite te recommander d'installer un anti-virus mais payant qui ne va rien faire du tout .
Bref en gros sois tu va voir une personne qui s'occupe de nettoyer les ordinateurs
soit tu le réinitialise . Normalement quand tu as eu ton ordinateur tu as fais une sauvegarde avec des CD, tu réinitialise ensuite ils vont demander les CDs et voila ton ordinateur est neuf .
Après si c'est une vrai amande ba...Je peux rien faire . Je te suggère donc de faire se qu'il y a en GRAS , si non tu attend un peu pour voir d'autres conseille car je ne suis pas un expert non plus ^^
Sur ce :)
Une fois quelque chose comme sa m'est arrivé pour ma part c'était un Virus ( très gros virus ) qui dit qu'on dois installer un logiciel pour pas payer mais t'es obliger d'installer le logiciel qui va te mettre un autre virus ils vont ensuite te recommander d'installer un anti-virus mais payant qui ne va rien faire du tout .
Bref en gros sois tu va voir une personne qui s'occupe de nettoyer les ordinateurs
soit tu le réinitialise . Normalement quand tu as eu ton ordinateur tu as fais une sauvegarde avec des CD, tu réinitialise ensuite ils vont demander les CDs et voila ton ordinateur est neuf .
Après si c'est une vrai amande ba...Je peux rien faire . Je te suggère donc de faire se qu'il y a en GRAS , si non tu attend un peu pour voir d'autres conseille car je ne suis pas un expert non plus ^^
Sur ce :)
Surtout ne répond pas à cette alerte !!
Regarde dans msconfig si un logiciel bizarre ne se lance pas au démarrage.
Fais une analyse antivirus complète (en te déconnectant du net)
Fais une analyse complète avec malwarebytes si tu l'as.
En cas d'impossibilité de nettoyage il te faudra sauvegarder tes données importantes' après les avoir soigneusement analysées' sur un support externe (clé usb) et restaurer ton ordi à une date antérieure à ce problème.
Si ça ne résout pas le problème il faudra réinstaller proprement ton système à partir d'une sauvegarde de DD (RECOVERY ou CD de restauration créés à la mise en service), faire les maj logicielles et matérielles et remettre tes données persos sur le DD.
Bon courage.
Regarde dans msconfig si un logiciel bizarre ne se lance pas au démarrage.
Fais une analyse antivirus complète (en te déconnectant du net)
Fais une analyse complète avec malwarebytes si tu l'as.
En cas d'impossibilité de nettoyage il te faudra sauvegarder tes données importantes' après les avoir soigneusement analysées' sur un support externe (clé usb) et restaurer ton ordi à une date antérieure à ce problème.
Si ça ne résout pas le problème il faudra réinstaller proprement ton système à partir d'une sauvegarde de DD (RECOVERY ou CD de restauration créés à la mise en service), faire les maj logicielles et matérielles et remettre tes données persos sur le DD.
Bon courage.
space-man
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
1
14 janv. 2012 à 14:57
14 janv. 2012 à 14:57
Je croix que c'est un jolie virus, asseyez de réinstaller l'antivirus. sans entre connecter a internet
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
14 janv. 2012 à 14:59
14 janv. 2012 à 14:59
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
14 janv. 2012 à 15:06
14 janv. 2012 à 15:06
Bonjour,
Effectivement, c'est bien un virus. Je te suggère de transférer ta demande la la section sécurité/virus, il y a de bon spécialites qui pourront t'aider.
Cordialement
Effectivement, c'est bien un virus. Je te suggère de transférer ta demande la la section sécurité/virus, il y a de bon spécialites qui pourront t'aider.
Cordialement
laurie003
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
15 janv. 2012 à 16:31
15 janv. 2012 à 16:31
merci pour vos réponses c'est bon j'ai plus les fenêtres qui s'ouvre et msn ce ré ouvre normalement !