Probleme de demarrage

njaka1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
au demarrage j'ai 1bip ; l'interface DOS qui affiche l'option de demarrage s'affiche j'ai essayé toutes les option MODE SANS ECHEC ects ... mais le resultat est le meme .Le resultat c'est que apres avoir choisi un des option de demarrage le PC se charge cad le barre de chargement en bas de l'ecran , normalent apres cela c'est le LOGO windows XP qui s'affiche sur l'ecran mais le mien c'est encore une interface DOS avec un trait qui clignote en haut a gauche de l'ecran .J'ai compris la signification de 1bip je prend une barrette de memoire d'un PC qui marche bien mais ca change rien je fait l'inverse j'ai utilisé la barette de memoire du PC en panne dans un pc qui marche bien et y a pas de probleme pour la barette elle marche .J'ai court circuté le + et - pile bios mais toujour rien ,j'ai repris l'option DERNIERE BONNE CONFIGURATION mais tjr rien .Merci de m'aider a touver de solution
A voir également:

1 réponse

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour njaka1,

essaies une réparation avec le cd d'install.:
démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"
0