Comment creer de nouveau raccourcis claviers

Résolu/Fermé
ksadeghi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 14 janv. 2012 à 13:06
 ksadeghi - 27 févr. 2012 à 01:22
Bonjour, Je voulais savoir comment creer de nouveaux raccourcis claviers ou bien les modifier sur Windows 7 comment par exemple fermer une page (Alt + F4) que je voudrais par exemple changer pour Alt + q ou bien dautre raccourcis comme changer de page (Windows + Tab)

Si quelqu'un arrive a répondre a ma question je lui en serais vraiment reconnaissant^^


(P.S.: je ne sais pas si ce sujet va dans programation mais je le met quand meme ici^^')
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
26 févr. 2012 à 22:06
le soucis, c'est que tu prends le problème à l'envers...

la seule chose que fait alt+F4 sous windows, c'est arrêter windows...
Cela n'arrête pas les applis...

par contre, si tu fais Alt+F4 sous word, cela ferme word
si tu fais Alt+F4 sous excel cela ferme excel...

Tout ça pour dire que Alt+F4, ce n'est pas une option 'magique' de windows, c'est une convention qu'ont choisi de suivre (ou pas) tous les éditeurs de logiciels.
c'est comme le Ctrl+C/Ctrl+V/Ctrl+P/Ctrl+S
la command est traité par l'application active et non par l'OS

Ce qui veut dire que si tu voulais changer ça, tu devrais le changer dans chaque logiciel, sachant que pour la plus part, ce n'est pas possible.

et au passage, c'est le but que Alt+F4 soit 'encombrant'. c'est prévu pour qu'on ne puisse pas le faire par accident.
1
Ahh d'accord, merci beaucoup =) Tout s'éclaircit avec ta réponse.
Je comprend mieux, je pensais que c'était Windows qui fermait le programme.
Merci pour ta réponse claire
0
tomyboy97 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 6
26 févr. 2012 à 18:20
Ne ne sais pas si sa fonctionne, mais si tu veut créer un raccourci pour ouvrir un site internet ou autre, tu peut faire un clic droit sur le raccourci du site et cliquer sur propriétés. Ensuite, dans Touche de raccourci, tu peux choisir celui que tu veux...

Mais pour modifier des raccourcis déjà existants je ne pense pas que sa soit possible...

J'espere avoir quand même pu t'aider...

tomyboy97
0
Alors non justement, ça se serait pas un raccourcis pour ouvrir un lien mais bien un raccourcis programmé pour avoir une certaine signification. Comme précisé dans mon exemple, pour fermer une page, sur Windows il faudrait faire Alt + F4, et c'est cela que je voudrais changer pour un Alt + Q ou autre chose, car il faut avouer que Alt + F4 est plus encombrant que Alt + Q

Mais merci quand même de ta réponse.
0
tomyboy97 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 6
26 févr. 2012 à 21:56
Sa Me fais plaisir
0