N'importe quel téléphone avec Free mobile???

Résolu/Fermé
Greg - 14 janv. 2012 à 11:54
 JC - 1 août 2012 à 10:38
Bonjour,

je n'est pas bien compris, pour le forfait à 2€, il faut n'importe quel portable (nokia, samsung, htc...dé sim locké) ou il faut forcement un des téléphone de la liste Free?


Merci bcp et bon week-end.

A voir également:

10 réponses

TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 16
14 janv. 2012 à 12:22
Bonjour,

Je reprends une question posée sur un autre forum, car je pense qu'elle a sa place dans ce topic:

Sur le site mobile.free.fr, à la rubrique "configurer votre mobile", il est indiqué "S'assurer que le mobile soit compatible 3G.". Il est aussi noté "Le réseau Free n'est que 3G".

Ces mentions semblent indiquer qu'il faut un mobile 3G pour profiter des offres Free mobile.

J'avais pourtant cru comprendre que grâce à un accord d'itinérance les abonnés Free pourraient utiliser le réseau Orange qui lui est accessible à tous les téléphones, même incompatible 3G.

Ma question est donc la suivante: Les abonnés Free utilisant un téléphone non compatible 3G auront-ils accès au réseau Orange ou l'accord d'itinérance concerne-t-il seulement les fréquences 3G ? En d'autres termes: Peut on utiliser un téléphones non 3G avec une offre Free ? Y-a-t-il des limitations ?

Merci beaucoup
13
Avec l'offre free c'est obligé que le téléphone ait la 3G sinon pas de internet. Le réseau orange ne fonctionnera pas avec l'offre free.
0
j'ai un téléphone 2 g et il fonctionne avec orange (sms, appel et même internet) il n'y a que les mms qui ont un soucis. voila
0
je voulais dire free pardon (le réseau étant free orange)
1
En fait, tout téléphone désimlocké fonctionne sans aucun souci.
0
Bonjour,
Un petit "UP" pour que la discussion ne reste pas sans répones :
Le forfait 2€ étant plutôt dédié à la voix, peu importe d'avoir un téléphone 2G ou 3G puisque c'est du GSM... Donc ça marchera avec n'importe quel téléphone, que ce soit via le réseau Free ou en itinérance via le réseau Orange.
Maintenant, il est (depuis peu) possible de faire tout de même de la Data avec le forfait à 2€ (option payante). Dans ce cas, ou dans le cas du forfait à 19,90€ :
A) si le téléphone est 2G, ça passera en itinérance par le réseau Orange
B) S c'est un 3G/3G+, ça passera :
1) Le plus souvent aussi en itinérance par le réseau Orange (car la couverture Free est très faible...) et éventuellement en 2G (car Orange bride parfois l'itinérance pour réserver la 3G à ses propres abonnés...)
2) ou en 3G/3G+ si on a la chance d'avoir une antenne Free à proximité.
6
Bonjour,

D'après les conditions spécifiques FREE,

Téléphone compatible 3G uniquement,

car oui il y a une itinérance 2G sur le réseau Orange mais sur la partie couverte par FREE (30% territoire) fonctionnement en 3G uniquement.
3
Désolé pour le retard,

Avec un peu de retard voici l'extrait des petites lignes des conditions tarifaire Free ( Docs disponible sur leur site : Free mobile)

Les appels hors forfait sont facturés selon le cas: à la seconde dès la première seconde, à la seconde les 30 premières secondes étant indivisibles, ou à la minute la première minute
étant indivisible (voir grille tarifaire).
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 MHz et en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d'un opérateur historique partenaire.
Avec un mobile compatible (cf. mobile.free.fr). Pour un usage privé entre deux individus. Dans le cadre d'une utilisation non abusive (cf. mobile.free.fr).
3
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
Modifié par GC83 le 23/01/2012 à 16:16
Donc si je comprends bien, pour l'instant, tant que Free utilise Orange, on peut utiliser son téléphone 2G partout en France (ou presque) sous forfait Free grâce au réseau Orange. La question est : cela va-t-il durer ? On imagine les renégociations avec Orange !
0
Et pour répondre à ta question GC 83 : (cela n'engage que moi) mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser un téléphone non 3G sur la partie Free car les antennes Free ne fonctionne qu'en 3 G (et peut être 4G pour après) et les appels passés dans les zones couvertes par Free ne seront pas redirigés sur les antennes Orange ( ils leur ont loué leurs antennes sur les 70% manquant uniquement ).
0
70 % du territoire c'est bien mais cela fait un trou de 30% tt de même ce n'est pas rien pour celui qui n'a pas la 3G c'est 1/3 de la France.
Et beaucoup de téléphone ne sont pas 3G hors mis les smartphones
0
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
Modifié par GC83 le 23/01/2012 à 16:31
Arno : ta réponse est très importante. Elle signifie que les possesseurs de 2G (pas très intéressés par les dernières technologies et cherchant un forfait peu cher) comme moi ne peuvent pas basculer sur un forfait Free, sauf à acheter un 3G...
0
Oui c'est bien ça !!! Je n'ai pas encore reçu ma SIM Free ( j'ai pris un forfait à 2euros pour tester et valider mes dires avec un téléphone non 3G). Car si il faut changer de téléphone, le 3G le moins cher que j'ai trouvé est à 89 euros. Ce qui fait tt de suite un budget !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum:
Pour le moment tous les téléphones débloqués peuvent être utilisés avec free mobile puisqu'il utilise le réseau orange.
Free développe son propre réseau et ne couvre actuellement qu'une partie du territoire et le jour où il arrêtera, dans quelques années, d'utiliser le réseau orange pour n'utiliser que son propre réseau il faudra obligatoirement un téléphone compatible 3G (UMTS ou HSDPA)
Ce site vous indique si votre téléphone est compatible 3g ou non : http://couverture.3g.free.fr/mobiles.php
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
14 janv. 2012 à 11:55
Salut,

N'importe lequel à partir du moment où il est débloqué ;-))
1
Ok, merci!
0
Bonjour,
Vous vous trompez il faux un téléphone 3G, voir post suivant.
0
Donc moi qui est un iphone 3GS bloqué sfr avec la 3G es ce que ces possible avec le forfait illimité a 19.99E par mois
0
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
Modifié par GC83 le 3/03/2012 à 21:23
liiliie : tu peux poser une question compréhensible s'il te plait ? Que veux-tu dire au juste ?
0
si on as pas un telephone 3G comme le nokia asha 200 ca ne marche pas ????
0
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
16 janv. 2012 à 15:28
Arno : peux-tu renvoyer à un lien Free explicitant cela ?
1
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
23 janv. 2012 à 15:38
Mais est-ce que sur la partie du réseau propre à Free (30% du territoire si je lis bien Arno) on peut utiliser un téléphone qui n'est pas 3G compatible ?
1
Bonjour,

Je remonte le sujet : de mon point de vue, peu importe pour le moment qu'on aie un tél 2G ou 3G concernant le forfait à 2€, car si on n'a pas la 3G sur son téléphone, on se retrouve invariablement en itinérance sur le réseau Orange.
Comme le réseau Orange couvre (je suppose) + de 90% du territoire, on peut estimer sans se tromper qu'on peut téléphoner partout avec un téléphone 2G quand on est chez Free.

Non, pour moi, la vraie bonne question à se poser est celle-ci : jusqu'à quand ce contrat en itinérance va-t-il tenir ? Car le jour où pour une raison x ou y, le contrat d'itinérance entre free et orange est rompu, il ne faudra alors plus compter que sur le réseau Free, qui est uniquement 3G. Et donc avoir un téléphone compatible.

Mais je pense que d'ici là, nos vieux téléphones 2G seront morts de vieillesse, et que nous aurons tous renouvelé notre tél avec un 3G !!!

Espérant que cet avis t'aide,


Cdlt,
0
Merci de toutes vos réponses,
Malheureusement il semble en découler que l'offre free à 2 € ne s'adresse pas aux mobiles 2G.
Donc l'économie que l'on peut réaliser au niveau du forfait free (dont le prix ne permet aucune concurrence) nécessite un investissement initial plus (ou beaucoup plus ?) élevé dans l'achat d'un téléphone 3G dont on n'utiiisera pas toutes les potentialités avec un simple forfait à 2€ pour la simple téléphonie.
Mon raisonnement est-il cohérent ?
Merci beaucoup
1
varilux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
1 mars 2012 à 23:42
J'ai acheté un samsung GT E1150 à 29€ chez phonehouse ; aucun probleme
0
Varilux tu a acheté ton samsung et tu n'as pas eu besoin de le faire débloqué? je galère un peu a trouver un portable pas cher qui prendrait ma puce free pour dépanner c 'est assez urgent
0
ololz
0
benkun Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
7 avril 2012 à 09:11
bonjour,

Peut on utiliser une puce free (19,90€) sur un tel bloqué orange???

Merci.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
7 avril 2012 à 09:11
Salut,

Non.
0
benkun Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
7 avril 2012 à 09:20
rapide....
Le tel et un BlackBerry Curve 8520 c'est déblocable facilement???

Ps: je n'est pas de contra cher orange, j'ai une puce rechargable orange mais pas a mon non.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
7 avril 2012 à 09:40
Toutes les explications sont là : Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones ?

Merci de votre compréhension ;-)
0