[Applet java] Insertion ds page web, clic.

Résolu/Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 12 oct. 2006 à 09:48
 bosa64 - 7 déc. 2007 à 22:47
Bonjour,

Je me pemet de faire appel a votre aide pour le probleme suivant :
J'ai un applet java que je veux insérer dans une page web, via XML. Pour ce faire, voici mon code :

<div align="center">
<jsp:plugin type="applet" 
			iepluginurl="java.sun.com/products/plugin/1.3/jinstall-13-win32.cab#Version=1,3,0,0"
			jreversion="1.3"
			code="MON_CHEMIN_APPLET" 
			archive="MON_CHEMIN_APPLET.JAR"
			width="600" height="120" >
  <jsp:params>
    <jsp:param name="image_path" value="<%=((SystemProperties) application.getAttribute(BeanKeys.SYSTEMPROPERTIES_KEY)).getGuiProperties().getImageAppletPath()%>"/>
    <jsp:param name="uploadInfo_path" value="<%=((SystemProperties) application.getAttribute(BeanKeys.SYSTEMPROPERTIES_KEY)).getGuiProperties().getInfoAppletPath()%>"/>
  </jsp:params>
  <jsp:fallback>
    Plugin tag OBJECT or EMBED not supported by browser.
  </jsp:fallback>
</jsp:plugin>
</div>


Bref, ce code n'a que peu d'importance puisqu'il fonctionne tres bien. Lorsque je navigue sur ma page, j'ai bien mon applet qui s'afiche, avec dedans un message et deux boutons.
L'utilisateur doit cliquer sur l'un de ces boutons, mais pour ce faire, il se trouve qu'il doit (obligation, et c'est la mon pb) cliquer d'abord sur l'applet pour pouvoir cliquer sur l'un des boutons.

Mon probleme est que je voudrais que l'utilisateur puisse cliquer directement sur l'un des boutons (comme pour une page normale), sans devoir sans arret cliquer d'abord une première fois sur l'applet.

J'espère avoir été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir et je tenterais de faire une autre explication :)

Merci à vous d'avance pour votre aide.


EDIT : En fait je pense savoir d'ou ca vient, un truc que je n'avais pas pensé, plongé dans mon code que je suis :p, ca doit etre les reglages de mon navigateur tout simplement.
Ca me met : "cliquer ici pour activer et utiliser ce controle".

Quelqun saurait-il quelle option permet de ne plus demander ce clic dans le navigateur IE (ou Firefox) ?

A voir également:

3 réponses

De plus il me semble que IE les activent d'un simple click et FireFox les active automatiquement au pasage de la souris.
Donc une fois de plus on ne peut que conseiller FireFox à tout le monde.
Surtout que les applet n'ouvrent (théoriquement) aucune faille de sécurité.
0
voici je voudrai jouer au jeux sur yahoo telque scrabble dominos etc.... mais j'y arrive pas que dois je faire
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 oct. 2006 à 12:29
Oui ca vient du navigateur qui n'active pas tout seul les contrôles active X il faut les activer il me semble et tout rentrera dans l'ordre :)
-1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 oct. 2006 à 14:35
Merci arth :)
-1