Changer de forfait bouygues, puis résiliation

Fermé
ReS3t - 13 janv. 2012 à 22:10
 yves rocher - 10 juin 2014 à 20:41
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une petite question, désirant acquérir le nouveau Samsung Galaxy Note et de l'offre promotionnelle qui s'y rattache de 150€ remboursés chez un marchand spécialisé.

Je me posais une ou deux questions, car mon forfait (je suis actuellement chez BT) m'engage jusqu'au 16/11/2012, j'envisageais donc de changer mon forfait pour un forfait sans réengagement, donc pas de frais de résiliation à priori ?

Est ce que je pourrais ensuite effectuer une portabilité de mon numéro le jour même ?

Et donc profiter du fait que je ne sois pas réengagé (donc pas de frais), garder le même numéro, et profiter de l'offre valable jusqu'au 15/01, sachant que mon abonnement se rechargerait tous les 16 du mois à priori.


Merci de vos réponses !



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 22:18
Bonsoir,


tout d'abord il n'y a aucune subvention sur le prix des mobiles lorsqu'on prend un forfait sans engagement.

Lisez bien les conditions de remboursement/remise des 150 euros, c'est probablement lors du choix de ce mobile pour certains forfaits seulement.

Ensuite pas de portabilité de numéro lorsqu'on reste chez le même opérateur, simple changement de forfait, ça ce fait dans la journée, et vous gardez votre numéro.

Vous devrez payer les frais de résiliation pour votre forfait actuel puisque vous n'êtes pas désengagé de celui-ci.
0
auréliedu42
22 déc. 2013 à 04:46
bonjour, vous avez l'air d'être bien au clair avec le sujet..moi j'ai un souci actuel.. j'ai effectué un renouvellement de forfait avant la fin de mon dernier engagement, le renouvellement à été fait par téléphone le 04/11/13 conclu et on m'annonce qu'il prendra effet le 23/11/13. j'ai donc profité de 7 jours de rétractation pour changer d'operateur (résiliation au 09/11/13) et l'ancien operateur bien évidemment me demande des frais de résiliation. est-ce normal?
l'ancien contrat devait se terminer en septembre 2014.
pour ma part, ayant souscrit a distance le 4/11, j'avais tous les droits pour résilier et ceci m'était fin à mon contrat précédent et du coup aucun frais de résiliation !!!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
22 déc. 2013 à 12:08
Oui car avec l,ancien contrat tu étais encore engagé donc tu leur dois des frais de résiliation. Pas pour le nouveau contrat puisque résilié pendant le délai de retractation.
0
Je n'ai pas dis que je prendrais un forfait sans engagement pour le Samsung Galaxy Note, seulement avec mon forfait actuel, j'aimerais changer de forfait sans réengagement, ce qui est possible via le site de BT.

Au niveau des 150€ ce sont deux offres promotionnelles sur lesquelles je me suis bien renseigné une de 50€ et l'autre de 100€ chez Samsung.

Ensuite ce que je souhaite faire c'est prendre un nouveau forfait avec ce fameux Galaxy Note, et ils proposent également la portabilité du numéro, ce que je pense essayer de faire pour le coup.

En gros ce que je souhaite faire c'est résilier ma ligne actuelle (après changement de forfait) pour en prendre une nouvelle avec un nouveau portable.

Le seul hic est de savoir si je change de forfait (sans réengagement donc) est ce que cela sera pris en compte a partir de la date d'échéance mensuelle lors de la résiliation ou non ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 22:31
Changement de forfait sans réengagement, je veux bien, mais ça ne veut pas dire que vous perdez votre engagement actuel.

Enfin, du moins c'est comme ça que ça fonctionne chez Orange et SFR.
Je n'ai jamais été client Bouygues, je ne connais pas leurs petites astérisques

Peut-être que quelqu'un d'autre passera par là et saura mieux vous conseiller ;)
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 13/01/2012 à 22:34
Bonsoir
Vérifies que tu peux déjà changer de forfait sans que cela te réengages. Changer le nombre d'heure en restant sur le forfait ne te réengages pas mais changer de forfait même pour un sans engagement je crois que chez eux tu es dans l'obligation de ne peux être engagé pour le faire. Vérifies aussi que ton offre à 50€ et celle à 100e soient cumulable aussi, là je doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais voir si la manip' est possible donc, car il me la propose mais je ne suis pas allé au bout pour vérifier.

Je vous remercie de vos réponses, et vos éclaircissements, et si jamais cela était possible, la prise en compte se ferait-elle ? (Qui me serait donc utile seulement pour la portabilité du numéro en fait, si possible également pour le coup vu que je vais rester chez le même opérateur).
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 13/01/2012 à 22:47
La portabilité ne peut se faire que si et seulement si tu changes d'opérateur. Je suis chez bouygues télécom alors voilà ce que je peux dire parce que je sais ça de chez eux. Je n'y travailles pas, je suis en recherche d'emploi ayant travaillé certes mais pas chez eux ni chez aucun des opérateurs d'ailleurs. De toute manière si cela est faisable, je te conseilles très fortement d'attendre que cela soit effectif pour résilier ou pour demander la portabilollité qui entraine la résiliation.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 22:42
Pour ma part j'ai toujours changé de forfait en conservant mon numéro chez SFR... lorsque j'étais encore client Orange, j'avais également changé de forfait et conservé mon numéro.
Le changement de forfait était vraiment un changement de forfait et pas un réajustement des heures de communication.
0
Ok donc je pense qu'il n'y a plus qu'à comme on dirait...
Pour les offres elles sont cumulables, sinon ils n'afficheraient pas 150€ remboursés, je pense, car ce sont des remboursements différés et non une réduction immédiate.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
14 janv. 2012 à 00:26
Cumulable ok mais vérifies bien quand même.
0
Au cas ou cela pourrait en aider d'autres, maintenant que le site n'est plus en maintenance j'ai pu effetuer une recherche plus "approfondie" on va dire ^^, et visiblement, je cite un document pdf à disposition sur le site de BT :

"Conditions pour changer d'offre

Règles applicables aux offres présentées dans ce guide

Si vous êtes déjà client forfait Bouygues Telecom et que vous changez d'offre en cours d'engagement :
Le changement d'offre est possible à partir de 3 mois d'ancienneté et n'est pas réengageant sauf si
vous changez pour :
- un forfait Eden avec engagement 24 mois en souscrivant pour la première fois l'Avantage confiance
- un forfait Eden version éco avec engagement 12 mois"

Cela serait applicable sur les forfaits dits "Forfaits bloqués RSA", si j'ai bien compris le tableau qui suit ce texte.
Si quelqu'un à une idée de ce que signifie "Forfaits bloqués RSA", ca serait sympa ^^.

Merci, à bientôt !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 23:19
RSA= revenu de solidarité active.

En gros, c'est un forfait fait pour les personnes qui ont le moins de moyens.

et pour la petite histoire, le gouvernement a demandé à ce qu'il y ait des offres RSA à partir de 10 euros. Free a été choqué de voir que les opérateurs, même pour les plus pauvres, continuaient de se gaver et que personne ne descendait sous les 9,99, et à donc décider de faire son forfait RSA à 2 euros (et gratuit pour les clients free box)
0
Ok je ne pensais pas que cela avait un rapport, je te remercie pour cette info, c'est vrai que ces enf***** se gavent bien sur le dos d'une communauté, qui malheuresement, par manque d'informations ou cause de non information, acquiesce et souris... c'est attristant...
Heureusement que Free arrive pour changer la donne !
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
14 janv. 2012 à 00:25
Forfait RSA = forfait social.
0
yves rocher
10 juin 2014 à 20:41
Bonsoir,

Attention au changement de forfait avec Bouygues Telecom.
Les employés service client sont de véritables menteurs ou totalement incompétent !!!!
Ils disent que l'on peut changer de forfait sans réengagement : c'est faux !

Bouygues n'est pas digne d'être un opérateur.

Un conseil : choisissez un autre opérateur !

Faites passer le message !
0