Restauration du systeme "perdue"

carlotta### -  
 Bridget -
Bonjour,

J'ai encore perdu la restauration du système, et je n'ai rien fait pour ça
puis je savoir ce que j'ai pu faire et comment corriger ça
merci

4 réponses

Bridget

Bonjour Carlotta,

Cela peut-être dû à plusieurs facteurs :

La restauration peut être désactivée tout simplement,
L'espace imparti à la restauration est peut-être trop restreint et la capacité atteinte, (les points de restauration prenant beaucoup de place)
Ou encore un virus qui empêche de restaurer le pc, soit par pure malveillance, soit pour se protéger lui même.

Merci de toujours indiquer la configuration de ton pc, de ton navigateur et de ton antivirus si tu veux être aidée efficacement. Dans le cas présent, au moins ta configuration est nécessaire, pour avancer. A bientôt. Bridget.
1
carlotta###

c'est ce que je pensais mais voilà qu'on m'envoie un message
d'erreur" restauration systeme(0x81000203)"
ça m'a coûté un bras, la dernière fois que j'ai eu ça, j'aimerais bien me débrouiller toute seule

mes autres détails du pc

Pentium R Dual-Core
memoire installée 4,00 go (2,96 go utilisable)
32 bits
windows 7 edition Familiale Premium
kasbersky antrivirus
0
carlotta###

c'est ce que je pensais mais voilà qu'on m'envoie un message
d'erreur" restauration systeme(0x81000203)"
ça m'a coûté un bras, la dernière fois que j'ai eu ça, j'aimerais bien me débrouiller toute seule

mes autres détails du pc

Pentium R Dual-Core
memoire installée 4,00 go (2,96 go utilisable)
32 bits
windows 7 edition Familiale Premium
kasbersky antrivirus
merci

Je suis sur le forum
. Quand as-tu eu ce message? En tentant une restauration?
0
carlotta###

voulant me servir de finition de photos, on m'a dit que mon "java" n'était pas au point
et ce que j'ai voulu télécharger, m'indiquait que je devais désinstaller ce que j'avais déjà
ensuite comme ça ne marchait pas encore, j'ai désinstallé "java update
"
comme les messages me disaient n'importe quoi j'ai regretté d'avoir fait ça et je me suis dit "je vais faire une restauration parce que aussi ça faisait un bon bout que j'avais du trouble avec le pc, et je me suis dit, que je vais au moins aller voir ce que ce changement là impliquerait
....je n'ai rien trouvé, je n'avais pas de points de restauration!!
j'ai vu aussi que j'avais des(2) mises à jour à faire et.....j'ai cliqué

je me suis rappelé que je m'étais déjà affolé à ce sujet et on m'avait dit que ce n'était que "décliqué"
j'ai donc cherché les conseils un peu partout, , on m'a envoyé le fichu message en cherchant ma réponse(c'est arrivé après la mise a jour )celle ci a été ratée...........
ça paraît mal n'est ce pas
merci
0
Bridget

Bonjour Carlotta,

En informatique comme dans la vie, il ne faut jamais s'affoler, ça ne sert à rien, qu'à faire des bétises. J'ai été débutante moi aussi et je sais bien dans quel état on se met dès que quelque chose ne va pas mais il faut se calmer.

Tu me dis : "J'ai eu des messages mais ils disent n'importe quoi". Non, ils ne disent pas n'importe quoi, ils sont là pour te mettre en garde et t'aider à corriger une erreur. C'est toi qui n'a pas compris tel ou tel message, il n'y a aucune honte, on a tous été débutant. Quand tu ne comprends pas, demande de l'aide avant de faire quelque chose qui peut abimer ton pc. Personne ne te jugera. Tu dis simplement je suis débutante, je ne sais pas comment faire telle chose, tu expliques clairement ton problème et quelqu'un t'aidera.

On va y aller par étapes, si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à demander des explications.

1 ère étape : on va s'occuper de ton problème restauration.

Tu vas aller vérifier si elle est activée ou pas.

* Clique sur le Menu Démarrer / Panneau de Configuration / Système et Sécurité / Système.
* Clique sur Protection du système, à gauche de la fenêtre.
* Une fenêtre s'ouvre : regarde quelle partition du disque dur est activée
- Ton disque dur comporte-il plusieurs partitions, avec le système d'exploitation d'un côté et tes données personnelles de l'autre ?
- Si oui, tu cliques sur la partition où se trouve le système,
- Sinon tu cliques sur C
- Et si C est déjà activé, tu ne touches à rien.
A mon avis tu dois juste avoir C. puis tu cliques sur configurer, puis OK

* Une fenêtre s'ouvre :

Dans la partie paramêtres de restauration : Tu as 3 cases.
- Vérifie que celle indiquant « Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers » soit bien cochée. Sinon, coche-la.
Dans la partie utilisation de l'espace disque : regarde combien de place est indiquée, mets le curseur vers la moitié.
* Valide c'est- à-dire (Faire Appliquer et OK) , la restauration du système, aussi bien automatique que manuelle sera activée.

Tu reviens avec réponse aux questions en gras et tu me dis si tu n'as rencontré aucun obstacle et si elle était activée ou pas. Ne tente pas de restauration pour l'instant pour le cas où ce serait un virus. A bientôt. Bridget
0