Explorateur windows qui déconne

Fermé
Poulpytooly - 13 janv. 2012 à 20:54
 poulpytooly - 17 mars 2012 à 00:28
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, je galère avec l'explorateur windows de mon ordi... Lorsque je navigue dans mes dossiers, et surtout lorsque je passe via le bureau, au premier double clic ou presque, les 3/4 du temps, un message d'erreur comme quoi l'explorateur windows a cessé de fonctionner apparait... Y a-t-il une solution à ce bug ?

Autre chose : depuis quelques jours, des messages de windows explorer me demandent si je souhaite rester sur la page ou quitter la page... Alors que je ne suis sur aucune page !!! Je me demande si ce n'est pas un virus, car avast n'arrête pas de m'envoyer des notifications me disant "avast! Vous a bloqué l'acces à une page web infectée" et "Détails des infections
URL: http://173.236.35.99/click.php?s
processus: file://C:\Windows\explorer.exe
infection: al

Prévenez vos amis pour éviter ce site Twitter Twitter" (alors que je n'ai pas de compte twitter)

Il y a peu de temps, mon ordinateur a été attaqué par deux virus, system fix et cloud av 2012, que j'ai du éradiquer moi même après 12h de lutte intense pour que tout remarche vraiment et notamment le centre de sécurité ^^' Est ce que ça peut avoir un lien ?

Pour l'instant je ne m'inquiète pas plus que ça, vu que avast bloque les dites pages et ne m'indique aucun virus, ni malware bytes d'ailleurs... Mais j'aimerais comprendre !

Merci d'avance =)

Configuration :Windows 7 / Firefox 9.0.1
A voir également:

4 réponses

binoulrider Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 10
14 janv. 2012 à 10:13
Avez- vous essayé de rebooter votre machine en mode sans échec afin de réaliser une analyse?

Faire une analyse normal fonctionne dans beaucoup de cas mais si un service se lance au démarrage, l'analyse supprime que provisoirement l'infection.

Essayez un nettoyage complet en sans échec
0
Je viens de le faire suite à vos conseils : avast m'a trouvé un fichier infecté de type trojan qu'il a placé en quarantaine... A voir ces prochains jours si l'explorateur windows fonctionne mieux.

Cependant, il me reste un souci qui ne se résout pas : windiows n'arrive pas à rechercher les MAJ automatiques !
Voici ce que windows update me marque : Une erreur s'est produite lors de la recherche de mises à jour pour votre ordinateur. Erreurs détectées : Code 800700005.
Et lorsque je veux consulter l'erreur dans l'aide, évidemment, elle n'y est pas ! -grrr-
Je comptais faire une restauration, vous pensez que ça peut marcher ?

Merci d'avoir répondu si vite en tout cas :)
0
Damned, avast continue de me trouver des pages infectées qu'il bloque automatiquement (et heureusement) et windows update n'arrive toujours pas à rechercher les MAJ automatiques -_-" code erreur 800700005.

Cet ordi va me rendre folle ! De l'aide svp !
0
binoulrider Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 10
17 janv. 2012 à 15:06
L'analyse d'avast ne supprime pas forcement les spywares.
En mode sans echec, il faudrait utiliser malwarebytes et/ou spybot afin de supprimer complétement l'infection.


Pour votre pbm de mise à jours, j'ai trouvé une solution sur internet (à tester):

- Cliques sur Démarrer et tapes, dans la zone de saisie, services.msc
- cherche, dans la liste, le service Windows Update

Est-il bien Démarré et en Automatique(début différé) ?

Même si oui, fais un clic droit sur la ligne du service et choisis Arrêter
Ensuite, de nouveau clic droit sur la ligne et Démarrer
Vérifie qu'il est toujours en Automatique(début différé)
S'il ne l'est pas, double-cliques sur la ligne et dans la petite fenêtre, choisis, à "type de démarrage" Automatique


Pour la restauration, oui ça peut être une solution mais il faut bien sur choisir une date antérieur à tout vos pbm.

La solution de dernier recours est de formater votre machine :) Cela supprimera votre problème mais tout le reste aussi...
0
J'ai testé ce que vous m'avez dit pour windows update : ça ne marche toujours pas u_u

J'hésite à balancer l'ordi par la fenêtre =D

Je vais éviter de formater ma machine, tout du moins pas avant d'avoir tout transféré sur un disque externe =)

Mais merci en tout cas de votre aide =) Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ^^' Cet ordi est assez récalcitrant en ce moment XD
0
Ah et j'ai fait une analyse malware bytes sous mode sans échec : aucun souci, pas de fichiers infectés...

J'hésite entre le fait d'être soulagé et la haine de ne pas savoir d'où viennent ces foutus problèmes u_u Au moins, si ça avait été ça, ça serait réglé !
0
binoulrider Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 10
18 janv. 2012 à 14:07
ALLEZ on ne perds pas espoir !!!! tout problème à ça solution....(ou presque :) )

Réinstallons windows 7 SP1 :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Ne pas suivre les indications pour le faire via windows Update bien sur.

Allez COURAGE
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 janv. 2012 à 20:22
bonjour, si on me permet mon intrusion , si tu pouvais poster un diagnostique de ton pc avec un zhpdiag afin d'y voir plus claire côté infections !! merci de poster un zhpdiag !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
J'avais totalement oublié de vous remercier pour vos réponses !!! Finalement, j'ai réinstallé tout mon PC grâce aux DVDs de sauvegarde qu'on fait lors du premier démarrage de l'ordi après achat...

Et maintenant, tout est nickel ! Aux grands maux les grands moyens ^^

Merci encore de vous être penchés sur la question !
0