Animation dans pinnacle

Fermé
amundsen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 21:31
 lex - 11 mars 2008 à 16:14
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une animation et l'inserr,er au début du film que je monte à partir de pinnacle studio plus v9 ce qui me permettrait de présenter l'expédition que j'ai réalisé dans l'Arctique Canadien.
J'ai comme idée à partir d'une carte géographique de la région explorée, d'animer un petit bonhomme qui reconstitue le trajet effectué dans la toundra et également animé toujours à partir d'une carte géographique une avion qui matérialise l'endroit de la pose et de la dépose.
Quelqu'un a t-il une idée de la manière dont je puisse réaliser cette opération.

Merci pour vos réponses
cordialement

3 réponses

Bonjour,

Amundsen, l'explorateur ?
Celui qui est mort dans l'arctique ou l'antarctique sans doute à cause du saturnisme développé par la consommation exessive de boîtes de conserve fermées par du plomb ? Ou un truc du genre, je n'ai pas forcément tout retenu d'une vieille émission de Nicolas Hulot qui retrouvait sa tombe...
Joli pseudo !

Enfin bon, pour l'animation, je ne sais pas s'il existe des logiciels grand public tout fait.
Je pense, qu'il doit être possible de faire une animation en FLASH qui puisse être enregistrée en FLASH vidéo.
Ensuite convertir le fichier flv en un format reconnu par Studio et importer la séquence dans Studio.
Pour la réalisation de l'animation en FLASH, je n'en sais stricktement rien ! Pour la conversion du fichier .flv (Flash vidéo) en un autre format, a priori, d'après des lectures sur ce forum, le logiciel gratuit Super 2006 le ferait :
www.01net.com
Exportez en AVI, ça facilitera la tâche pour Pinnacle.
Une liste des applications FLASH possibles :
https://en.wikipedia.org/wiki/FLV#External_links

Si vous avez beaucoup de temps, voici la méthode de dingue que j'ai utilisée pour faire apparaître progressivement un parcours routier sur une carte.
Avec n'importe quel logiciel de dessin :
1) numérisation de la carte, elle tient plein écran,
2) il y a 25 images par secondes en vidéo, donc je m'impose une durée maximale de la séquence animée, et j'en déduis le nombre de copies de la carte (1 par image) nécessaires pour l'animation totale et je note ce nombre,
3) de manière empirique j'effectue patiament en boucle les actions suivantes :
_ copie de la dernière image sous un nom avec numéro incrémental (la carte avec le dernier coloriage)
_ coloriage d'une certaine longueur de la route pour "l'illuminer" sur la copie nouvelle, c'est ça qui est empirique, la portion de route à colorier (longueur totale / nombre noté),
_ sauvegarde de la nouvelle copie.
Lorsque j'arrive au bout du coloriage, j'ai xxx images ordonnées qu'il me reste à importer dans l'ordre sur la piste vidéo de Pinnacle (sélection multiple possible, mais faire attention que Pinnacle ne les mélange pas !) en fixant au préalable le temps vidéo d'une image importé à 1/25éme de seconde.
La méthode "débrouille" en somme.
C'est très long, le résultat n'est pas forcément très fluide (fonction de la régularité des portions coloriées), mais ça fonctionne.

La méthode de [copie, modification, sauvegarde incrémentale] sert aussi à faire de l'animation de personnages de dessins animés. Si l'image importée est placée non pas sur la piste vidéo, mais sur la piste de titres, alors la couleur du premier pixel en haut à gauche est considéré par Pinnacle comme couleur transparente. J'ai donc réallisé un petit chien en dessins qui traverse l'écran de droite à gauche l'écran en bas de celui-ci et qui est supperposable à une image réelle. Encore une fois c'est long pour faire une courte séquence, mais ça fonctionne très très bien.

Le tout est de trouver une solution pour réduire le temps de création de toutes les images. D'où le conseil de voir les logiciels qui travaillent le format Flash, car ce format est utilisé pour faire les animations des sites web. Comme en plus ce format est convertible en vidéo.. C'est tout bonus par rapport à ma méthode de cromagnon...
Je ne peux pas vous guider pour Flash. Posez la question sur le forum webmastering ou graphisme...

Peut-être quelqu'un connait d'autres logiciels pour une solution clé en main ?
0
amundsen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
12 oct. 2006 à 21:39
Merci pour ton aide, je pense que je vais utiliser la méthode de 'dingue' elle me plait bien.

Pour ta culture, Amundsen, explorateur norvégien, est le premier à avoir atteind le Pôle Sud le 14 decembre 1911, il a également été le premier à découvrir le passage du Nord Ouest -(par l'océan Arctique côté Canadien).
Avec l'explorateur Italien Nobile, il fut le premier a relié en dirigeable depuis le Spitzberg la cote ouest de l'Alaska.
C'est en voulant porter secours à son coéquipier quelques années plus tard que Amundsen se tua dans le crash de son avion non loin du Groenland le 19 juin 1928.

Encore merci
0
Invite > amundsen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
13 oct. 2006 à 08:47
Bonjour Amundsen,

Je n'avais pas retenu tout de ce vieux numéro d'Ushuaïa. Je pensais bien qu'il avait été le premier à joindre l'un des pôles, mais de peur de me tromper... Merci pour les précisions.

Bon courage pour votre animation.
0
Bonjour,

J'ai trouvé mieux.
Suite de la discussion ici :
incrustation d un trajet
0
Bonjour

Je cherche un logiciel pour incruster une personne filmé en vidéo en fond bleu ou vert dans un site flash pour donner un effet vivant .

qq pourrais t'il m'aiguiller SVP.

Dans l'attente merci d'avance

Lex
0