On ordi se bloque au démarage avec mon DD.

internet2009 Messages postés 740 Statut Membre -  
internet2009 Messages postés 740 Statut Membre -
Bonsoir,
Voila, J'ai une petit problème, quand j'allume mon ordi, il se fige a l'écran que j'appelle l'affichage du bios, c'est a dire la page que l'ordi Affiche au démarrage (HP F2 Setup ...).
J'ai trouver la cause de ce problème, c'est lorsque je branche mon disque dur externe de film, sa l'empêche de démarrer et cela le bloque, si je l'éteint que je débranche le disque dur, l'ordi démarre impeccable. Et si je le laisse passer la page du bios et que je le branche cela marche impeccable aussi. J'ai regarder dans les bios les Boot mais aucun est activer pour les port USB, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Internet2009
A voir également:

3 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

dans le bios toujours,
va vérifier le "boot order"
c'est la que tu détermines ou il va booter en premier, en second, ect...

vérifies que ton HDD est bien en premier, et que usb est derrière, ou absent.
1
internet2009 Messages postés 740 Statut Membre 22

je n'est pas boot order mais
Primary IDE Master...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

un Boot priority alors ?
ou un First boot device ?
0

Ba j'ai déja regarder avant de poster ce sujet, jai activer que le disque dur et le reste j'ai mit : Not Installed
0

et quand tu branche ton disque dur externe après que windows est démarré, il fonctionne normalement ?
0

oui, il fonctionne correctement
0