Access copie de fichiers

Fermé
Tony - 13 janv. 2012 à 12:21
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 14 janv. 2012 à 00:25
Bonjour,

voila, je viens de changer d'ordinateur portable, j'ai donc copié mes fichiers access qui fonctionnaient très bien sur mon ancien ordinateur.

Mais je n'arrive plus a me servir de mon logiciel de frais pour mon entreprise.

Quand je l'ouvre, il me dit de lier le fichier a la base, ce que je fais et un message m'informe que la base est reconnectée avec succès. Mais quand je l'utilise, j'ai le message suivant. "l'objet ou la classe ne gère pas le type d'évènement"

Je suppose que j'ai un soucis de lien entre les deux fichiers mais pas moyen de le résoudre.

Comment faire ?

Une dernière chose, je suis novice avec access...

Merci


A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 janv. 2012 à 23:44
Bonjour
Est ce les memes versions d'access?
0
Oui la meme version d'access 2007

Je pense que c'est juste un lien entre les deux fichiers
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 janv. 2012 à 23:57
Nom je crois pas mais plutot une histoire de bibliotheques d'access qui ne sont pas presentes ou activées sur access. Maintenant te lesquelles?
0
comment les activer ? ou comment savoir si ce sont bien les bibliotheques ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 14/01/2012 à 00:18
Je ne pourrai pas d'aider car je n'ai pas access 2007 et de plus je le connais mal.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
14 janv. 2012 à 00:25
Voila ce que j'ai trouvé dans l'aide d'access.

Problèmes de fonctions non définies et de références à des projets ou à des bibliothèques non définies
Afficher toutMasquer tout
*Quand vous ouvrez un fichier Microsoft Access qui contient des références à des projets ou des bibliothèques qui ne se trouvent pas à l'emplacement spécifié dans la boîte de dialogue Références, Access essaye de trouver les projets ou les bibliothèques. Cependant, si Access ne peut pas trouver un fichier référencé, vous devez définir la référence manuellement. Vous pouvez ne pas vous apercevoir que vous devez résoudre une référence manquante jusqu'au moment où vous recevez un message « fonction non définie » ou un message indiquant qu'Access ne peut pas trouver un projet ou une bibliothèque quand vous essayez d'exécuter une requête ou une procédure (procédure : séquence de déclarations et d'instructions d'un module qui sont exécutées en bloc. Les procédures dans un module VBA (Visual Basic pour Applications) incluent les deux procédures Sub et Function.) Microsoft Visual Basic. Pour résoudre une référence manquante, ouvrez un module (module : collection de déclarations, d'instructions et de procédures stockées ensemble ou en tant qu'unité nommée. Il existe deux types de modules : les modules standard et les modules de classe.) en mode Création (mode Création : fenêtre qui présente la création des objets de base de données suivants : tables, requêtes, formulaires, états et macros. En mode Création, vous pouvez créer de nouveaux objets de base de données et modifier la structure d'objets existants.) et cliquez sur Références dans le menu Outils. Ensuite, désactivez la case à cocher près des références manquantes et définissez les références de votre choix.
*Vous ne pouvez pas appeler un module de classe depuis une requête, un formulaire, un état ou une macro. Stockez une procédure Visual Basic dans un module standard si vous devez l'appeler depuis une requête, un formulaire, un état ou une macro.
*Vous devez recevoir un message « fonction non définie » quand vous ouvrez une page d'accès aux données (page d'accès aux données : page Web, publiée à partir d'Access, qui comporte une connexion à une base de données. Une page d'accès aux données permet d'afficher, de modifier et de manipuler les données stockées dans la base de données, et d'ajouter des données à cette dernière. Une page peut également inclure des données provenant d'autres sources, comme Excel.) en dehors d'Access si la page d'accès aux données contient une fonction qui n'est pas disponible en dehors d'Access.
Fonctions utilisables dans une page d'accès aux données, ou en mode Tableau croisé dynamique ou Graphique croisé dynamique d'un formulaire
Un contrôle (contrôle : objet d'interface utilisateur graphique, comme une zone de texte, une case à cocher, une barre de défilement ou un bouton de commande, qui permet aux utilisateurs de contrôler le programme. Vous pouvez utiliser des contrôles pour afficher des données ou des choix, effectuer une action ou rendre l'interface utilisateur plus lisible.) dans une page d'accès aux données (page d'accès aux données : page Web, publiée à partir d'Access, qui comporte une connexion à une base de données. Une page d'accès aux données permet d'afficher, de modifier et de manipuler les données stockées dans la base de données, et d'ajouter des données à cette dernière. Une page peut également inclure des données provenant d'autres sources, comme Excel.) ou un formulaire qui est ouvert en affichage Tableau croisé dynamique (tableau croisé dynamique : vue qui synthétise et analyse les données contenues dans une feuille de données ou dans un formulaire. Vous pouvez utiliser différents niveaux de détail ou organiser les données en faisant glisser des champs et des éléments ou en affichant et en masquant des éléments des listes déroulantes correspondant aux champs.) ou en affichage Graphique croisé dynamique (graphique croisé dynamique : vue qui présente une analyse graphique de données contenues dans une feuille de données ou dans un formulaire. Vous pouvez afficher différents niveaux de détail ou spécifier la disposition en faisant glisser des champs et des éléments ou en affichant et en masquant des éléments des listes déroulantes correspondant aux champs.) peut contenir une expression (expression : combinaison d'opérateurs, de noms de champ, de fonctions, de littérales et de constantes correspondant à une seule valeur. Les expressions peuvent spécifier des critères (tels que Montant commande>10000) ou effectuer des calculs sur des valeurs de champ (par exemple, Prix*Quantité).) qui utilise une fonction VBA (Microsoft Visual Basic pour Applications). Cependant, l'expression va générer une erreur, sauf si elle figure dans la liste suivante.
Remarque Cette limitation ne s'applique pas aux expressions dans les tables, requêtes, vues, procédures stockées ou fonctions définies par l'utilisateur que vous avez ouvertes en affichage Tableau croisé dynamique ou Graphique croisé dynamique.
A - C
ABS ARRAY
ASC ASCB
ASCW ATN
CBOOL CBYTE
CCUR CDATE
CDBL CHOOSE
CHR CHR$
CHRB CHRB$
CHRW CHRW$
CINT CLNG
COS CSNG
CSTR CVAR
CVDATE CVERR
D - H
DATE DATE$
DATEADD DATEDIFF
DATEPART DATESERIAL
DATEVALUE DAY
DDDB ERROR
ERROR$ EXP
FIX FORMAT
FORMAT$ FV
HEX HEX$
HOUR
I - L
IIF IMESTATUS
INSTR INT
IPMT IRR
ISDATE ISEMPTY
ISERROR ISNULL
ISNUMERIC ISOBJECT
ICASE ICASE$
LEFT LEFT$
LEFTB LEFTB$
LEN LENB
LOG LTRIM
LTRIM$
M - Q
MID MID$
MIDB MIDB$
MINUTE MIRR
MONTH NOW
NPER NPV
OCT OCT$
PARTITION PMT
PPMT PV
QBCOLOR
R- S
RATE RGB
RIGHT RIGHT$
RIGHTB RIGHTB$
RND ROUND
RTRIM RTRIM$
SECOND SGN
SIN SLN
SPACE SPACE$
SQR STR
STR$ STRCOMP
STRCONV STRING
STRING$ SWITCH
SYD
T - Z
TAN TIME
TIME$ TIMER
TIMESERIAL TIMEVALUE
TRIM TRIM$
TYPENAME UCASE
UCASE$ VAL
VARTYPE WEEKDAY
YEAR


Voir aussi
Acheter Microsoft Office 2007 (Hérité)
0