Question sur I MAC : de mac à Windows

Résolu/Fermé
JMD69006 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 10:44
cuicuiStBt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 13 sept. 2016 à 16:17
Bonjour,

Compte tenu des problemes rencontrés je me pose la question car je dois acheter un IMac qui doit basculer entre mac et Windows
Alors Quelle appli utiliser :
Bootcamp, Parallel etc.... ou la solution free...?


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 11:27
Bonjour,

Une solution totalement gratuite n'existe pas dans la mesure ou il faut toujours posséder une licence pleine de Windows et que Windows n'est pas un OS gratuit

De mon expérience, je peux dire que la solution passant par Boot Camp est parfaite en tous points si on accepte la contrainte de re-démarrer le Mac pour passer de Mac à Windows et inversement.
Dans la solution Boot Camp, il ne s'agit pas d'une virtualisation de Windows sous Mac OS, mais bien d'un ordinateur tournant nativement sous Windows. Donc le performance est optimum.

J'avais fait un récapitulatif des différentes solutions pour faire tourner des logiciels Windows sur Mac ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5

PS : J''avais moi même besoin d'avoir Windows pour plusieurs raisons dont principalement deux : je possède une licence Autocad pour Windows, et souhaitais acheter des video sur le site Arte, or ce n'était pas possible sous Mac OS. J'avais donc installé Windows 7.
Ces 2 contraintes essentielles viennent de tomber, et j'ai donc viré Windows et sa partition Boot Camp de mon Mac. Arte permet maintenant l'achat de vidéos sur Mac, et il existe aujourd'hui une alternative gratuite à Autocad.

Cordialement
0
Bonjour.

Et des systèmes lourds comme Catia ou Solidworks fonctionnent également parfaitement sous Windows Bootcampé.
0
JMD69006 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 17:32
je n'avais pas vu votre intervention . Effectivement si des produits comme Catia et Solidworks fonctionnent à l'aide de Bootcamp cela ne peut que me rassurer!
Merci Bcp de votre complément d'infos!
SIncèrement
0
JMD69006 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 11:51
Merci pour votre réponse rapide!
Concernant la solution gratuite, je ne parlais que du logiciel permettant de basculer de Mac à Windows! Window s 7 en particulier n'est pas gratuit bien entendu! Il y a apparemment un FreW pour le basculement ... mais bon la n'est pas le problème .
Ce que je veux c'est faire le bon choix quand à ce logiciel: natif pas natif... certes mais il m'apparaît comme un produit relativement compliqué à mettre en oeuvre par rapport à parallèle (ou autre?) m'a t on dit??
ceci dit je ne sais pas s'il s'agit d'une coïncidence mais j'ai également Autocad en version PC et je souhaitais l'utiliser sur le IMAc avec la formule du basculement... mais vous me parlez d'une alternative gratuite à Autocad...? Pouvez vous m'en dire plus?
EN vous remerciant
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 12:10
Je possède à titre privé une licence Autocad LT. Je l'utilisais sous Windows sur PC, puis sous Windows sur Mac.
Puis j'ai testé la dernière version d'Autocad pour Mac. Puisque Autodesk le produit à nouveau. Cette version est vraiment très bien, mais absolument hors de prix pour moi.
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/index?siteID=458335&id=17422137

Après recherche d'une solution alternative j'ai trouvé le logiciel DraftSight.
Ce logiciel m'a un peu déplu au premier abord, les habitudes d'Autocad certainement, mais aujourd'hui je le trouve parfait. Voire, supérieur sur certains points d'ergonomie à Autocad.

Il est gratuit, fonctionne parfaitement et totalement compatible avec Autocad.
http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/download-draftsight/

J'ai réalisé plusieurs plans assez complexes sans problèmes. (Plans de constructions de maisons, ou de mécanique). Le seul moment ou j'ai rencontré des soucis était lorsque j'avais activé le "snap" automatique et que le pointeur passait au dessus de zones de hachures importantes et très serrées, donc le système ne savait "quoi attraper".. mais une fois que cela est compris, on active les calques de hachures uniquement quand besoin est. Aujourd'hui je n'ai rencontré aucun souci ni plantage avec ce logiciel.
Ce logiciel est parfait. Il gère les calques, espaces dessin et papier , l'impression etc.. de manière parfaite.

Bien cordialement
0
JMD69006 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 16:43
SUPER Sympa ! Vraiment merci pour tout.
aide et explications!! Je vais essayer ce produit DraftSight. Je ne connaissais pas.
S'il me convient ce serait peut etre également la solution à un autocad PC
Encore merci
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuicuiStBt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 1
13 sept. 2016 à 16:17
Bonjour, Merci / vos explications, je désire acheter un I-Mac mais travaillant sur Autocad 9, j'avais tjs. une réticence / Ios ..;
Question : je travaille aussi avec Money suite financière sur PC ...
étant donné que Money n'a plus de mise à jour ni de nouvelle version, depuis maintenant bon nombre d'années, et que j'ai de très gros fichiers (depuis 1999 ...) quels moyens ais-je pour "basculer" mon Money (j'ai le patch Money récupéré sur ce site (Cf: Marion) de mon PC sur Mac ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

Cordialement
0