Créer une nouvelle colonne en alternant
Jeep
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux colonnes de données (1 et 2), une dont les valeurs ont été prises au 15 et au 45 minutes en alternance, l'autre aux heures et demi-heures. Je veux créer une nouvelle colonne (3) qui fusionne les deux précédentes et qui met en ordre mes données 15-30-45-60 minutes. Je dois donc trouver une fonction qui fait en sorte que je prend une valeur dans la colonne 1 une cellule sur deux, et une valeur dans la colonne 2 une cellule sur deux.
Des propositions???
Merci beaucoup et bonne journée
j'ai deux colonnes de données (1 et 2), une dont les valeurs ont été prises au 15 et au 45 minutes en alternance, l'autre aux heures et demi-heures. Je veux créer une nouvelle colonne (3) qui fusionne les deux précédentes et qui met en ordre mes données 15-30-45-60 minutes. Je dois donc trouver une fonction qui fait en sorte que je prend une valeur dans la colonne 1 une cellule sur deux, et une valeur dans la colonne 2 une cellule sur deux.
Des propositions???
Merci beaucoup et bonne journée
A voir également:
- Créer une nouvelle colonne en alternant
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
decaler(ref ; nb_lig ; nb_col) permet de décaler une référence.
Si on se base sur A1 :
- en 1ère ligne (de C) il faut se décaler d'1 ligne et de 0 colonne.
- en 2nde ligne il faut se décaler toujours d'1 ligne mais d'1 colonne
- en 3ème ligne il faut se décaler de 2 lignes et de 0 colonne
- etc
Reste à calculer ces décalages.
ligne() retourne le n° de ligne où la fonction est écrite.
On va s'en servir pour calculer :
le décalage en ligne : ENT((LIGNE()-2)/2+1) (qui augmente de 1 toutes les 2 lignes)
le décalage en colonne : MOD(LIGNE();2) (calcul modulo 2 qui retourne alternativement 0 et 1)
N'oublie pas de mettre en résolu ;-)
eric