Ecran noir ASUS portable

Alexandra7288 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hipppo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce soir, en rallumant mon ordinateur, écran noir. Pourtant l'ordinateur fonctionne, j'entends la musique d'allumage de win 7. Je l'ai donc branché sur télévision avec la prise HDMI et cela fonctionne. J'ai éssayé une restauration du système, ca n'a pas marché. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était hier soir et je l'ai éteint comme d'habitude mais là je ne comprends vraiment pas.
Autre info : une fenêtre vient de s'ouvrir "ASUS VIBE 2.0 a cessé de fonctionner", serait-ce lier à mon problème ?

Je ne suis pas très doué en informatique...

Merci pour votre aide d'avance

Bonne soirée

Ordinateur : ASUS X53S
Système d'exploitation : Windows 7

A voir également:

2 réponses

Krisstou

Bonjour,

J'ai de temps en temps le même problème, un écran tout noir, on pense qu'il n'y a plus rien qui fonctionne, et en faite, non.

Mon astuce à moi (solution momentanée, en attendant de trouver d'où cela vient) je clique sur la touche "alt" que je maintiens enfoncée et je clique sur la touche tabulation "double flèches", cela me permets de revenir sur le bureau ou sur une autre application déjà ouverte. Ensuite, je redémarre mon ordinateur et normalement tout re-fonctionne correctement.

J'ai remarqué que l'écran se mettait tout noir lorsque l'application "AsusVibe2.0" s'ouvrait, mais comme je ne sais pas à quoi sert cette application, ni comment elle s'allume parfois, je n'ai pu trouver qu'une solution de dépannage en débutante que je suis.
3
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si l'écran seul ne s'allume ça peut être du à un problême de contact, d'humidité. J'ai eu le cas, si c'est celà il suffit de gratter le petit dépôt et c'est repartit !
Asus Vibe n'est pas censé toucher aux paramètres de ton écran.

Thanaan
0
Azlexis

Pour toi sa veux dire quoi le petit dépôt?
0
jeamarbq

j'ai exactement le même problème,j'ai essayé dans propriétés de coché la compatibilité avec windows 7,sans succès (c'était une réponse que j'avais trouvé à ce problème...
Asus vibe 2.0 laisse l'écran noir jusqu'à l'apparition de la fenêtre indiquant que ce programme a été arrêté,et quand on valide,l'image revient (en fait elle y est,mais cachée par l'appli asus vibe 2.0)...je cherche encore la solution comme pourquoi je ne peux pas lire de vidéo sur facebook avec google ou IE9,je vois un bref instant le lecteur qui s'efface de suite et reste un vide à la place...j'ai ce asus r700vm-ty092v depuis un mois avec windows edition familiale sp1,c'est la même chose,pas trouvé de réponses correspondantes ou alors inéficaces...au départ,je n'avais pas ces problèmes,je pense qu'une MAJ est mal passée mais rien ne l'indique,toutes ont été installée correctement...j'essaye de trouver une aide qui fonctionne,mais rien en vue pour l'instant,alors j'ai asus update qui ne fonctionne plus,la fenêtre d'autorisation apparait mais rien ne se passe par la suite,bref,beaucoup pour un début pourtant bien commencé... j'essaye de trouver une aide qui fonctionne,mais rien en vue pour l'instant,alors je vous remercie d'avance de me guider vers la ou les solutions à ces problèmes arrivés rapidement,
.jean-marc
0
hipppo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est très simple, il suffit juste d'aller dans >demarrer>Panneau de configuration>désinstaller un programme> vous selectionner AsusVibe vous cliquer sur désinstaller et c'est bon c'est se que jai fait et de plus mon écran n'est plus noir , mais en plus j'ai aucun beug sur des jeux video ou a regarder des video en HD
0