Mettre en lien un élément qui se répète

Fermé
kataiyai - 12 janv. 2012 à 17:28
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 janv. 2012 à 19:16
Bonjour,
Dans ma page web, j'ai un élément "+" qui se répète parmis d'autres éléments.
J'ai voulu mettre tous les "+" en bleu et comme je n'ai pas trouvé le moyen de demander que tous les "+" se mettent automatiquement en bleu, j'ai à chaque fois écrit:
<span class="plus">+++++++++++++++++++++++</span>

pour pouvoir créer ma page CSS et changer leur couleur.
Maintenant, j'aimerais que tous ces "+" bleu se changent en un unique lien...
Comment je dois faire?
Comment dire que je veux créer telle ou telle action sur un même élément qui se répète déjà?
Merci...

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 janv. 2012 à 17:50
Bonjour

Si je t'ai bien compris, et si tu utilises ( par exemple ) l'éditeur de texte Notepad++, le menu "Recherche" , et les onglets rechercher/remplacer doivent te permettre de faire ce remplacement automatique.

A+
Nyctaclope
0
en fait je voudrais mettre tous les "+" en lien sans devoir a chaque fois reecrire <a href: blabla> . Je travaille sur des images en ASCII et je voudrais lui dire bon tu me mets tous les "+" en bleu et en lien, tous les "=" tu me fais une ombre rouge ... Mais ce que je ne sais pas coder "tous les "+"" . Comme c'est le meme element, doit bien y avoir un moyen qu'il le reconnaisse non? merci^^
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
12 janv. 2012 à 19:16
Salut,


Je te conseille de créer un script php qui effectue les remplacements (via les expressions régulières) et qui sauvegarde le résultat en base de donnée (ou en fichier texte), afin de ne devoir effectuer cette opération qu'une seule fois.
0