Serveur vidéo surveillance?

Fermé
Xad - 12 janv. 2012 à 16:54
 xad - 13 janv. 2012 à 11:41
Bonjour,

alors j'ai une petite question qui est peut être absurde a vous de me dire.

j'ai une caméra IP qui fait de la surveillance je peu consulter la vidéo d'ou je veux, l'enregistré depuis mon pc et la visionner depuis mon tel, jusque la classique.

ce que je cherche par contre c'est a trouver une solution ""d'hébergement"" pour que la vidéo soit automatiquement enregistré, par session d'1heure par exemple et effacer automatiquement toutes les 24 ou 48h.

j'ai vu bcp de solution en local, mais je voudrais pouvoir récupérer les vidéo de n'importe ou du moment que j'ai une connexion internet (et les identifiants bien sur.)

je me doute que des solution gratuite il doit pas en existé ce n'en pas important tant que ça me coute pas 10 000€ par mois ^^

si vous avez des infos la dessus je suis preneur, même si ce n'est qu'une vague piste a creusé.

merci Xad
A voir également:

4 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
Modifié par prosthetiks le 12/01/2012 à 20:35
Salut,

Dans un premier temps, comment s'effectue le stockage des vidéos sur ton PC ?
Il enregistre des fichiers de quelle durée ? quel est le poids d'un fichier vidéo d'une heure ?

A mon avis, tu peux te monter une solution maison à coup de cronjob qui fait du transfert en scp vers un serveur distant, lequel possède lui aussi son cronjob qui a pour mission de supprimer les fichiers de plus de 48 heures.

Ensuite tu crée un script qui te permet de visionner tes vidéos via une interface sécurisée. Tu devrais t'en tirer a bon prix.
1
c'est bien pour filmé un espace inferieur et perso Graffx donc pas de souci, la detection.de mouvement n'est pas possible etant donné quil y a un chat..,

cest un cam ip de chez heden
http://www.heden.fr/media/fiche-technique/Nouvelle-camera-IP-filaire.pdf

tu pourais m'en dire plus sur le type cronjobs a faire Prosthetiks? je suis assez debutantmais je vais allez essayer de trouve des info de mon coté maintenant que jai une piste :)

sur un pc les video son enregistré via le logiciel heden, par contre je sais pas les duré max et poid des videos mais je vais allez regarder ca.
0
re moi,
en fait je cherche l'équivalent de ça

http://www.camera-ip.fr/enregistreur-video-pour-4-cameras-ip-_r_21_i_888.html

mais en ligne ^^

concernant cron ca correspond bien a ce que je cherche pour enregistré une vidéo tout le X min ou a heure fixe, par contre va aussi me falloir un script d'enregistrement de vidéo en php je suppose parce que lier a une base de donnée pour l'enregistrement des vidéos, ma connaissance en script étant limité est ce que quelqu'un aurais un semblant de source?

je me débrouille en suivant les tutos déjà monté un forum mais pas bcp plus.

est ce que cela serait réalisable avec de connaissance "limité" c'est pas du tout ma formation ^^
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
12 janv. 2012 à 21:23
Pour ,e pas te prendre la tete tu as plus simple, a detecteur de mouvement, tu n' enregistres comme ca que le necessaire:

http://www.google.fr/shopping/product/13140060458448205779?hl=fr

et c'est pas cher.
-1
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
12 janv. 2012 à 21:23
Sauf si c'est une ruelle ou un autre lieu dans lequel y a du passage.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
12 janv. 2012 à 23:04
Fais attention, mettre une camera de surveillance qui vise ailleurs que chez toi ou la rue, tu es passible de poursuites. Il est interdit de filmer la rue, meme si beaucoup le font (en surveillance et donc camera fixe).
0