EXCEL: affichage heure négative et positive

Fermé
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 12 janv. 2012 à 15:49
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 13 janv. 2012 à 09:43
Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau d'heure de garde pour ma nounou ...
Elle est tellement pointilleuse (dans son sens) que même 5 minutes, elle nous les comptes en heures SUP. Alors, je me suis dit qu'en faisant un tableau avec les heures réel d'une journée soit 9h00 et en indiquant à quelle heure je dépose le petit et à quelle heure je le récupère, elle sera forcée de constater que moi, je ne lui déduit pas les heures ou elle ne l'as pas en garde. ET QU'EN PLUS, je viens plus souvent le récupérer avant 17h00, qu'elle, elle ne l'as après 17h00 ! :-(

En fait, j'aimerais qu'à chaque journée, il soit indiquer le nombres d'heures de garde effective, donc ça facile :
EXEMPLE :
B1 - A1 = C1
17:00 - 8:00 = 9:00 (journée normal)
16:30 - 8:00 = 8:30 (journée ou je récupère plus tôt)
17:15 - 8:00 = 9:15 (journée ou je paie en heure sup)


Ensuite, je souhaiterais donc que dans la case : D1
indique les heures déduite de garde comme par exemple quand je viens le chercher à 16:30, soit:
D1
- 00:30

Et inversement en E1 que se soit les heures ou elle le garde en sup, soit:
E1
+ 00:30

Par rapport au heure normal j'ai créée dans mon tableau une case ou il est indiqué l'heure quotidienne soit (par exemple) :
H45
9:00:00
Je me base sur cette case pour faire les calcul mais je suis un peu perdu ...

DONC A SAVOIR : EXEMPLE de tableau type (simplifié) :

A1 B1 C1 D
8:00 17:00 = 9:00 ----- (ne rien inscrire si pas besoin)
8:00 16:00 = 8:30 - 00:30
8:00 17:15 = 9:15 +00:15 (le faire apparaître en rouge SI possible)

POURRIEZ M'AIDER SVP ???

Je vous en remercie par avance, c'est super gentil de votre part ... ;-)

Bien Amicalement, "c'est ma vie"

A voir également:

2 réponses

C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
13 janv. 2012 à 09:43
MERCI pour ta précieuse aide ...................... Et tes remarques très intelligente ... Nous avons déjà une feuille ou les heures sont écrites mais c'est une feuille volante donc ca ne se calcul pas tout seul ............
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
Modifié par UsulArrakis le 12/01/2012 à 16:11
salut
avant de réinventer la roue fait une recherche sur le net car il existe déjà de nombreux tableaux sous excel de gestion des nounous

de plus si tu veux des "preuves" il faudrait commencer par remplir le tableau sur un format papier devant elle pour que vous soyez tous les 2 d'accord sur les heures d'arrivée et de départ

car un tableau excel ça se modifie comme on veut
0