Site multilangues

Fermé
KEVIN - 12 janv. 2012 à 15:00
 Joe - 12 janv. 2012 à 16:35
Bonjour,
Je vais créer un site de e-commerce sur internet et j'aimerais qu'il soit disponible rapidement dans de nombreux pays le plus rapidement possible.
J'ai déjà acheté le nom de domaine en .com et .fr.
Je voulais savoir s'il fallait acheter le .us obligatoirement pour que mon site soit disponible aux Etats-unis ?
Ou les utilisateurs américains seront orientés vers le .com et le site sera en anglais par défaut puisque leur navigateur et en anglais ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
12 janv. 2012 à 15:03
ce n'est pas parce que ton site est en .fr qu'un américain ne pourras pas venir sur ton site hein...

pour un site commercial (et plus particulièrement pour un site international) privilégie le .com

après c'est ton code qui permettras à un américain de bien se diriger sur ton site
0
Je confirme, tu n'as pas du tout besoin d'acheter tous les noms de domaines (sauf si tu crains qu'un concurrent utilise ton nom pour tromper les gens).

Par contre, attention : la langue du navigateur n'a rien à voir avec la langue dans lequel le site va s'afficher. Ce serait trop facile :)

C'est ton site de e-commerce qui va devoir entièrement gérer les langues. C'est à toi de définir dans quelles langues ton site sera disponible.
0