Le menu ne s'affiche pas avec mon démo OPTEX

Fermé
Cissou - 12 janv. 2012 à 14:45
 cissou - 16 janv. 2012 à 14:31
Bonjour,

J'ai récent acquis un démo OPTEX j'ai tout branché correctement et je me positionne sur "AV" j'appuie sur "menu" mais rien ne se passe ! Mon démo affiche "boot" puis "fail "puis "gait" ...
Sur l'écran rien ne s'affiche et donc je n'ai aucun menu ..
Pouvez vous m'aidez svp, car j'ai l'impression que lés démo OPTEX ne valent rien !
MERCI BEAUCOUP !

A voir également:

7 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
12 janv. 2012 à 14:57
Bonjour
a moins de contacter l'aide en ligne de optex ou fais toi donner le N° de téléphone duSAV par ton vendeur je ne vois pas de solutions?
Commment utilises tu ton demo?
TV (ancien) > Peritel> demo> antenne
A mon avis tu ne dois pas activer AV qui commute une source externe (magnetoscope relié au demo par un autre cable peritel vers magnetoscope) le tv et le demo se connectent automatiquement (en peritel) et quand tu vois l'image d'accueil du demo et là actionne mENU pour parexemple lancer un erecherche automatique des chaines ou parametrer ton image 4/3 ou 16/9 par exemple
Tiens moi au courant
a++
0
Merci pour la réponse.
Donc j'utilise le demo comme suit:
Tv (petite tv ancienne)>peritel>demo>parabole
Et je n'ai aucun magnetoscope de branché dessus.
Et je n'ai aucune image du menu qui s'affiche.
Juste le mot "boot" puis "fail" puis "gait" qui s'affiche a son tour.
Et sa reste bloqué sur "gait"
0
steamboy78 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
Modifié par steamboy78 le 12/01/2012 à 19:24
Votre Optex semble défectueux, cela arrive chez toutes les marques et cela s'appelle une panne au déballage. Vous devez ramenez votre décodeur dans le magasin ou vous l'avez acheté pour un échange.
0
Donc en fait le démo est neuf, ma soeur l'a utilisé peu de temps et ensuite je l'ai récupéré depuis aujourd'hui et jusqu'a présent il fonctionnait !
CA ne viendrait pas de la parabole ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise, il fonctionnait chez elle et moi depuis que je l'ai branché cet aprem ben rien du tout ...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
13 janv. 2012 à 13:03
Bonjour je rappele que tu as écrit
"j'ai tout branché correctement
et je me positionne sur "AV"
?? pourquoi AV dont je t'ai dit:
"A mon avis tu ne dois pas activer AV qui commute une source externe (magnetoscope relié au demo par un autre cable peritel vers magnetoscope) le tv et le demo se connectent automatiquement (en peritel) et quand tu vois l'image d'accueil du demo "
Donc verifies ce point important meme si un magnetoscope n'est pas branché. salut et appele Optex s'il y a un os mais comme ça marchait avant et ailleurs pose toi des questions du style "raccordement"
salut
0
Bonsoir,

alors pourquoi je me met sur "AV" parce que tout simplement après avoir raccordé comme sur le livret d'utilisation, et bien il est marqué que je dois me mettre sur "AV" voila tout.
J'ai envoyé un mail hier à l'entreprise OPTEX et j'attend toujours la réponse, en espérant qu'ils puissent m'éclaircir !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 16/01/2012 à 12:00
re
et tu n'as pas trouvé un telephone genre hot line mais là plus fiable c'est le SAV demandes éventuellement a ton vendeur (je me souviens d'un achat un jour passé a castorama, le technicien m'a rappelé , deux manips au téléphone et ça marche !)
couarge
0
Merci je viens de les contacter par mail et j'ai obtenu une réponse que je vais tester !
Merci encore
0