Premier mail Hadopi 2 mois après l'infraction

lysandria - 12 janv. 2012 à 10:57
 che - 13 juin 2012 à 08:54
Bonjour,

ce matin j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail d'avertissement d'hadopi pour un ou plusieurs téléchargements effectué le 19 Novembre 2011 soit il y a deux mois... Je trouve ça assez bizarre comme délai car après plusieurs recherches sur le net j'ai pu voir que d'autres personnes recevaient ce premier mail dans une délai de 2 semaines.

Je ne télécharge pas beaucoup à l'origine (mon dernier téléchargement remonte à plus de 3semaines) et pour la plupart des films que je télécharge je possède le DVD acheter en magasins (je télécharge pour avoir une copie facilement transportable quand je pars de chez moi) et donc si j'avais reçue ce mail plutôt j'aurai pu tout stopper dès le 19 novembre.

Je vais faire une demande pour la liste des téléchargements mais je voulais savoir si je pouvais faire valoir ce délai d'envoi de mail assez long ?

merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

Dans le monde où nous vivons il m'est toujours insoutenable de voir à quel point il est facile d'utiliser la naïveté de tous pour monter les gens les uns contre les autres alors que bien souvent ils n'ont rien à s'envier. Je ne pense pas (mais je peux me tromper...) que vous rouliez sur l'or, graffx, Moulox, gordon et tous les autres... moi non plus. Il est bien évident à mes yeux que tel n'est vraiment pas le lieu de tenir des propos moralisateurs. Accepter sans réagir et, de plus, en montrant l'autre du doigt, une loi aussi stupide que l'Hadopi c'est tout simplement entrer dans un jeu de marionnettes que nous fait jouer ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent. Un dernier mot...ne nous rabat-on pas sans cesse les oreilles sur des records d'entrées au cinéma...bizarre ! pour un cinéma en crise....
8