Problème ip localisation = menace

Imagica Messages postés 9 Statut Membre -  
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre -
Bonjour,

Alors j'ai quelques soucis, avec une personne que je ne connais même pas... Il me menace en me disant "Je vais te retrouve, ça prendra 1 ou 2 jours, je sais déjà que tu te localise entre le Pays Bas et la Belgique..." Il m' a cité le premier chiffre de mon code postal, et il m'a dit que j'en saurais plus demain, puis il à fermer son compte Youtube, donc je ne peux rien faire pour l'empecher !!

On m'a cité des noms de logiciel assea effrayant, car j'ai demandé à plusieurs personnes, et je ne suis pas rassurée même s'ils me disent que je ne dois pas m'inquièter, malgré que la possibilité de me retrouver soit possible avec de gros logiciels...
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

pour info, obtenir le pays et le département est extremement facile a partir de l'adresse ip.

par exemple ce site : https://www.infosniper.net/ gratuit
par contre si le pays et le département est bon, la ville est généralement fausse, car il s'agit de celle du concentrateur et pas de la tienne...
3
Imagica Messages postés 9 Statut Membre

Je suis de Belgique. Il peut trouver mon code postal et la ville de mon ip ? Juste ça, pas l'adresse ou j'habite, etc ?
0

On m'a parlé du logiciel "backtrack" où il était possible de trouver mon adresse excate. :/
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Backtrack est une déclinaison de Linux orientée analyse, bidouilles du réseau,
pas un logiciel.
C'est pas avec ça qu'il parviendra à trouver ton adresse physique.
Pour la connaitre vaut mieux être en bons termes avec les flics, les juges, les préfectures ou des contacts bien placés dans les télécom.
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre 145

bonjour,
t'es sur qu'il ne t'a pas fais peur avec des données qu'il a pu lire sur toi quelque part...?
0

Non, je ne le connais même pas. J'ai rien dit, il est venu me posté un commentaire insultant sur ma chaîne, puis j'ai répondu de me laisser tranquille et il à commencer par mp à me juré sur la vie de ses filles qu'il allait me traquer...
0

il n'a pas pu voir les info en cherchant sur ton compte youtube???
0

Mon compte Youtube je n'ai jamais mis des trucs à mon propos. :/ Comme je sais que rien est impossible avec l'internet, je crains vraiment pour la sécurité de ma famille et la mienne...
0

ben regarde ce que dna.factory a mit :d
0

J'ai regardé. ^^
0

P'tit up allait, s'ils vous plaît gentils gens. :(
0
B0B

Il n'est pas possible de retrouver l'adresse physique exacte correspondant à une IP, sauf à la demander au FAI qui ne la donnera que sur ordonnance d'un juge.
0

Ouki, bon vais essayer de moins agoisser hien ^^
Merci à vous tous d'avoir rep ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnugo

"tu te localise entre le Pays Bas et la Belgique..." Il m' a cité le premier chiffre de mon code postal

A mon avis il n'en sait pas plus que ça , et pour en savoir plus, il faudrait qu'il bosse chez un fai et au bon poste, mais dans ce cas il risque son job + poursuites.

Le seul risque serait qu'il ait infiltré ton ordinateur et te retrouve à l'aide de fichiers personnels que tu aurais dedans. Ou en piratant un compte que tu as sur un site quelconque où tu aurais donné tes coordonnées
0

Je n'ai plus de Facebook depuis plus de huit mois, j'ai n'ai pas non plus d'anti-virus... Mes blogs je les tous supprimés. Et la personne n'a pas mon msn ! :/
0