Faire une commande de recherche sur Excel

Laraieponce Messages postés 3 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,





Voici mon problème, je souhaite sur Excel faire des recherches simples sur une ligne d'un tableau, mon tableau se situe dans une feuille appelé `Table des tags' est composé ainsi :

_Des références C001, C002, C003 en colonne B
_Le nom d'un fichier lié à un lien hypertexte qui me dirige vers un fichier Word ou Excel (ex : Exercice 3 page 187.docx) en colonne C
_Et des tags qui sont inscris sur plusieurs cellules de la même ligne. A partir de la colonne D à max (E ; F ; G... Z ; AA ; AB...) (ex : D6= « Exercice » ; E6= « Comptabilité » F6= etc...)

Si vous l'avez bien compris ce que je cherche à faire c'est faire mon propre système de tags sur Excel, tâche compliqué me diront certains car je dois entrer beaucoup de données mais efficace car je ne trouve pas de logiciels gratuits de ce genre, sauf quand ils sont payants... Alors je veux me faire mon propre système à tags avec un logiciel que j'ai déjà en main. Alors si j'en reviens au sujet du problème de commande, je vous ai donné mes données générales, maintenant je veux faire une recherche dans une autre feuille que je nomme `Recherche' où à la cellule C5 je tape le mot recherché, admettons « Exercice » et dans les cellules C8 à C13, je mets

C8 : « =RECHERCHEV($C$5;'Table des tags'!B6:Z6;1;FAUX) »
C9 : « =RECHERCHEV($C$5;'Table des tags'!B7:Z7;1;FAUX) »
C10 : « =RECHERCHEV($C$5;'Table des tags'!B8:Z8;1;FAUX) »
C11 etc...

Résultat des cellules : #N/A ...

Après avoir visité des sites spécialisés sur Excel, les recherchev permettent la recherche de données à partir de la PREMIERE colonne d'une plage définie en indiquant le résultat de la colonne que l'on souhaite obtenir, or je souhaite avoir la formule pour faire une recherche sur toute la ligne en trouvant le mot recherché qui ne se situe pas en première colonne mais quelque part et le résultat me donne juste la référence (se situant à la feuille 'Table des tags' en colonne B {C001; C002; C003...})

Que faire ? D= Y a-t-il une solution?

Si vous avez un logiciel de tag dites le moi s'il vous plaît (allez faites pas vos radin faites péter =p ) mais en même temps dites-moi aussi comment résoudre ce problème j'ai du mal avec les questions sans réponses >.<
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 388
 
Les questions sans réponses, c'est ennuyeux ; mais là, ce n'est pas une simple question ; c'est un vrai challenge.
En tout cas, sache pour commencer que ce n'est pas avec la fonction RECHERCHEV que tu pourras résoudre ta problématique, qui n'est franchement pas simple.
Cordialement.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonjour,

Une proposition avec une autre approche en vba (accepter les macros à l'ouverture de fichier).
Mettre tous les tags dans une même cellule et filtrer en saisissant 1 ou plusieurs tags.
La saisie pourrait être faite dans une autre feuille pour ensuite rapatrier les sélections, mais si c'est pour de la consultation je pense que c'est suffisant.
Si tu tiens absolument à ton modèle, c'est faisable aussi.

https://www.cjoint.com/?BAmkHVcMoc6

eric
0