Partition avec partition magic 8.0

Résolu/Fermé
BigFredo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 10 oct. 2006 à 21:22
 pascal - 5 mai 2008 à 19:42
Salut à tous,
voilà mon problème,
je dois installer linux (ubuntu) donc, je veux faire une nouvelle partition que je repartitionnerai avec linux pour la partie home, swap. Le problème c'est que quand je veux partitionner mon disque C: ou D d'ailleurs, j'ai un message me disant "le disque sélectionnné contient une ou plusieurs partitions qui ne peuvent être déplacés."

Donc si quelqu'un à la solution , j'attends sa réponse. Et si vous avez besoin de plus de renseignements je suis là aussi ^^

Bonne soirée
BigFredo
A voir également:

3 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 oct. 2006 à 12:04
Salut

pour partition magic, jamais utiliser, donc je ne pas te renseigner, mais il existe un équivalant gratuit à partition magic :

On pourra facilement redimensionner les partitions du disque avec un Live CD GParted : https://gparted.org/livecd.php

Attention, il faudra créer une partition d'échange en FAT32, c'est le seul système de fichier que les deux systèmes sont capables de lire/écrire sans faille, on mettra sur cette partition toutes les données susceptibles de nous servir quel-que-soit le système d'exploitation utilisé.

SCHEMA : www.hiboox.com/images/2206/q7-m6n1.png



extrait d'ici :

linux debuter sous linux

avec un petit tuto :

http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto12.htm

j'ai fais la même opération que toi pour mandria, et ça à très bien marcher !

Attention : avant toutes modifications : faire une sauvegarde des toutes tes données importantes !

voilou !

bon courage, @+
0
farid.photo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 10:57
merci
0
je souhaite instaler partition magic 8.0 sur l'ordi de ma fille qui est sous Windows vista il affiche une fenetre qui dit "Ce programme presente des problemes de compatibilité connus" y a t'il des solutions ??
0