Bath

[Fermé]
Signaler
-
 okidoki -
Bonjour,

bonjour, je dois créer un fichier batch MS-DOS permettant de renommer un nombre quelconque de fichiers d'extension *.asc avec l'extension *.txt.
j'effectue donc cette commande : ren *.asc *.txt cela me pose pas de probleme c'est ensuite que cela se complique. Si vous pouvez me donner un coup de main ça serai sympathique . Merci

Ensuite il m'est demander de 1) modifiez le script précédent de manière à ce que l'utilisateur puisse choisir l'extension à renommer en txt. Par exemple, si je souhaite renommer les fichiers *.asc en *.txt et que mon script MS-DOS s'appelle renomme.bat, alors la commande à saisir sera :renomme asc


Ensuite il m'est demandé =) 2) d'écrire un script MSDOS permettant de sauvegarder la totalité d'une arborescence (par exemple votre répertoire réseau) vers un autre répertoire (par exemple une clef USB ou un disque/répertoire local).

Puis de =) 3) modifiez le programme précédent pour qu'il ne sauvegarde qu'un certain type de fichiers choisi selon son extension (par exemple uniquement les fichiers .doc)
et pour terminer : La commande MS-DOS set permet d'afficher la liste des variables d'environnement de Windows. Parmi ces variables, il en existe une qui contient le nom de l'utilisateur et une autre qui contient l'emplacement du répertoire de base du profil windows.

=) 4) Créez un script MSDOS permettant d'afficher automatiquement, grâce à la commande echo, le contenu de ces deux variables avec un message de bienvenue comme par exemple :
Bienvenue utilisateur NomUtilisateur

Votre profil est stocké en EmplacementProfil



2 réponses

Messages postés
36299
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 284
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

^^
c'est comique les flemmards comme celui-la :D
+1
Nous ne sommes pas là pour faire vos exercices !