Problème de décodeur dvd

Fermé
vittie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 10 oct. 2006 à 19:22
vittie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 11 oct. 2006 à 12:48
bonjour!
Je possède un ordinateur qui vient d'être réparé suite à un problème du disque dur (avec la réparation nous avons du changer le disque dur). Avant la réparation nous pourvions lire les dvd correctement avec inter actual player et le lecteur windows media mais suite à cette réparation nous ne pouvons plus lire nos dvd
exemple de messages d'erreur:
-PL4013: Impossible de trouver un décodeur DVD correct. Vous pouvez devoir réinstaller votre décodeur. (inter actual player)
-Le Lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD. Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou de diminuer la résolution d'écran. Pour découvrir des solutions supplémentaires, cliquez sur Plus d'infos afin d'accéder à l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD. (lecteur windows media)

dans mon "système profiler" j'ai cherché et trouvé ceci:
Decoder Provider: Nero AG
Decoder Type: MPEG-1/2/4 & AVC video decoder w/ DxVA
Decoder Name: C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\DSFilter\NeVideo.ax
Decoder Version: 3, 2, 0, 24b
Decoder Driver Date: August 17, 2005, 07:44 AM
Navigator Name: DirectShow
Navigator Version: 1
Is DVD Device Found: Yes (dvd décodeur)
et ceci:
Screen Resolution: 1024 x 768
Color Depth: 32 bits per pixel
Direct X Version:
Graphics Adapter: VGA
Graphics Adapter Version: 16384 (video)
Que faire pour pouvoir lire à nouveau les dvd sur mon pc?
Si il faut télécharger un fichier dites moi où ;)!
voilà c'est tout. Merci d'avance
vittie

2 réponses

vittie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 1
11 oct. 2006 à 12:48
non, il est bien installé, c'est le décodeur qui n'est pas bon à mon avis, car quand je démarre le logiciel inter actual player il me dit:
-PL4013: Impossible de trouver un décodeur DVD correct. Vous pouvez devoir réinstaller votre décodeur.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
10 oct. 2006 à 23:04
Bonjour,

Avec le changement de disque dur, le programme InterActual Player ne doit plus être installé peut-être. Réinstalles-le.
0