Dvd-r Memorex

ChristianeChatty Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tibooby -
Bonjour

J'ai un petit problème avec les dvd-r de Memorex, mon ordinateur ne veux pas les graver ... j'ai déjà pris d'autre dvd-r d'une autre compagnie tout étais correct .. alors pourquoi sa marche pas avec les Memorex?
J'ai utiliser autant de dvd-r que des dvd+r mais première fois que je prend des Memorex.
J'utilise Nero 7 Premium .

Merci a toute personne qui pourrais m'aider
A voir également:

8 réponses

recall77

bonjour biensur te repondre mais je ne vois pas quel peut etre le probleme avec ces dvd car c s tres connu et utilise couremment reduit simplement le vitesse d enregistrement peut etre la cause car j utilise aussi nero 7 a ce jour pas eu de probleme depuis ca sortie
0
ChristianeChatty Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Mon problème est que mon graveur ne veux pas graver sur les Memorex dvd-r ... j'ai d'autre dvd mais dvd+r et sa marche super bien. Avec les memorex dvd-r mon Nero encode et quand viens le temps de graver, il rejette le dvd

Merci si tu peux m'aider
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de ton graveur ?

Quelle est la version actuelle de son firmware (micrologiciel) ?

Tous ces renseignements peuvent t'être fournis facilement par Nero InfoTool.

Judex
0
ChristianeChatty Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Voilà les info que j'ai pu trouver .... mon graveur est un HP externe dvd writer 420e
5.1.2600.2180 ( xpsp_sp2_rtm040803_2158 )

Version actuelle micrologiciel 1.33

Windows XP professionel (5.01.2600 Service Pack 2 )

Nero Vision 4,7,0,7 dans Nero 7

Je ne sais pas si cela peu t'aider .. moi j'y comprend rien a sa ...

Merci si tu peu vraiment m'aider car pour le moment je ne peu graver sur mes dvd-r Memorex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ton graveur est prévu pour les dvd +/- (rw), mais quand on visite le site du fabricant, il semble que le dernier firmware officiel soit la version déjà installée sur ton HP.

Et cette version date de décembre 2004, ce qui date déjà.

Il se peut donc que de nouveaux médias ne soient pas correctement reconnus par ton graveur.

J'ai un Lite-On, et toutes les mises à jours sorties depuis l'acquisition de ce dernier concernent exclusivement l'adaptation à de nouveaux modèles de dvd.

La seule chose que je puisse te conseiller dans le cas présent est de rester fidèle à des supports qui "marchent".

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir
Ou puis-je me procurer se programme pour que mon graveur marche bien ??
0

Bonjour,

Mais.....comme tu l'indiques dans ton premier message, ton graveur marche bien.

Apparemment, le seul inconvénient est qu'il ne reconnaît pas certains types de média, sans doute de fabrication trop récente.

Il faudrait que tu puisse trouver un firmware plus récent que le 1.33 installé sur ton HP, s'il existe.

J'ai fait des recherches sur le site du fabricant et sur Google, mais je n'ai rien trouvé de mieux. Je regrette de ne pouvoir t'aider davantage.

Judex
0

Merci beaucoup Judex pour tes réponses, je ne suis pas avancer avec mes memorex mais au moins je sais que je dois garder que des dvd+r ou d'une autre cie que memorex.
0
tibooby

Bonjour,

J'ai le même problême, sauf que c'est uniquement pour graver des fichiers images qu'il me rejette les dvd-r memorex, et cela sur 2 pc portable différent, un toshiba qui a 3ans, et un hp de meme pas un an, donc je ne comprends pas!
voilà
merci
si quelq'un pourrais m'aider svp?
ciao
olivier
0