Mon pc ne détecte pas le wifi (bbox2)

Fermé
fiona0502 - 11 janv. 2012 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2012 à 18:22
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc. Le wifi fonctionne bien quand je suis dans la même pièce que la bbox mais dés que je change de pièce mon pc ne détecte plus le wifi.
Je possède la bbox2 (belgacom) et j'ai Windows 7 sur mon pc.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance !!

A voir également:

2 réponses

bl4ki Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
11 janv. 2012 à 17:51
C'est simple, la bbox à une puissance d'emission limité :s
Vu que ton pc est neuf, je considère que la carte wifi ne pose pas de problèmes.
Si tu n'arrives pas à trouver le wifi dans une autre pièce, à moins d'avoir un relais wifi (par exemple un équipement CPL peut très bien faire l'affaire), tu n'as guère beaucoup de solutions mon ami.

Arrive tu à voir d'autre borne wifi sur ton pc ? Si oui, alors ce que j'ai dis plus haut semble cohérent. Sinon, c'est que ton recepteur wifi sur le pc portable est très faible.
0
Oui j'arrive très bien à capter les réseaux des autres appartements donc le problème ne vient pas de mon pc.
Merci beaucoup je vais me renseigner la dessus alors!
0
Bjr,

Les bbox sont connues pour avoir une puissance d'émission plutôt faible. Maintenant, 10 mètres, c'est très peu.

Essaie de modifier le canal wifi (essaie le 10 ou le 11) en te connectant au firmware: tu as un tuto ici:
https://lafibre.info/bbox-les-news/interface-web-de-la-bbox-adsl/12/?PHPSESSID=lj8b4jfon4k0hpigsm5ta8h980

Autre option, monter un routeur sur la bbox dont tu désactives la fonction routeur et la fonction wifi, et ce routeur prend le relais. Le mieux est de t'en faire prêter un pour voir comment le signal franchit les murs car...

Si tes murs sont ferraillés (effet de cage de faraday), tu peux envisager de régler ton problème à la masse... ou avec des boîtiers CPL, comme le dit Fiona.
0