[LG RH 188] problème de reconnaissance DVD

jmcoudou Messages postés 1 Statut Membre -  
 AYP -
Bonjour à tous
mon lecteur enregistreur LG RH188 ne reconnais pas certains DVD +R ni -R > à 4X ni les double couche alors que la notice dit le contraire. j'ai quand même pu en graver une dixaine mais maintenant je ne peux plus soit il ne fait pas le formatage, soit il enregistre 10 mn, soit il enregistre tout et se bloque à la fin. Est ce que quelqu'un a eut cette aventure et y a t'il une solution avant de le mettre en réparation.
Merci
A voir également:

20 réponses

techno taz

il y a une mise a jour pour le graveur DVD (SL40)
il y a aussi la possibilité d une panne tout simplement
9
BAHMED

mon DVD LG ne veut plus copier les textes. d'ou ça vient le problème SVP .
0
nanard

bonjour depuis quelques jours mon graveur ne reconnait plus les supports,me propose de reformater un DVD- RW à chaque fois que je place un DVD(dvd + ou -) puis l'éjecte....Est ce que vous connaissez le pb?
5
LIBAN 975

MON LECTEUR GRAVEUR ENREGISTREUR N'afiche que le message de :please wait
4
zorzio

J'ai eu le même problème mais je suis encore juste sous garantie.

On m'a fait une "remise à jour logicielle" mais je n'ai aucune idée de la façon de le faire lorsque l'appareil ne s'allume plus.
0
lililolo

J'ai exactement le même problème: mon lg rh 278 h refuse simplement de s'allumer et reste bloqué à l'étape "please wait".
Avez vous résolu votre problème? si oui comment?
merci
0
lucio > lililolo

Bonjour

j'ai le même problème que toi et je voudrais savoir si tu avais trouvé une solution,

merci
0
steph31

j'ai le meme soucis please wait : auriez- vous une solution?
merci
0
Kidanse

J'ai vu il me semble sur ce site, un jour, quelqu'un qui avait remplacé son lecteur-graveur DVD (pour le RH 188 H) par un LG 22 (il me semble me rappeler), en bidouillant une petite soudure je crois - et ça fait très longtemps (comme 2 heures) que je cherche le courrier de cet internaute - il était là en même temps que les réclamations de Felix, etc... si par hasard, tu lis ce message, merci de me répondre comment faire.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RDX

Bonjour

votre message est ancien mais je rencontre exactement les mêmes soucis avec un LG RH188 acheté en aout2006 - maintenant hors garantie. Comment avez-vous résolu le pb? y a t il des marques qui fonctionnent mieux que d'autres?

merci d'avance pour votre réponse.

cordialement
2
toubib

Bonjour à tous,

J'ai un problème de reconnaissance d'un lecteur LG double couche .
En fait le système (XP) le voit comme un simple couche ?????????????
Que faire ????????
Ref : GSA-H21L

Merci

Toubib
2
Bernard31

Bonjour,
J'ai eu exactement le même pb. La seule solution a été d'acheter un nouveau lecteur DVD sur le net.
Pour mon appareil il s'agit d'un RH188HS Le bloc complet lecteur graveur DVD a pour référence : 6721RFN021A.
On le trouve sur le site www.nextservices.fr/shop compter + de 100 eur.
J'ai changé moi même le bloc. La manip a pris 10min montre en main.
Bonne chance
2
jean lou4024 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir
Pour ma part, je possède un LG RH 266 avec disque dur de 160 GO. Je connais un problème similaire : le tiroir s'ouvre et reste ouvert dès que l'on met l'appareil en marche. quand je le referme, il s'ouvre à nouveau. Cela bloque également tous les enregistrements sur le HDD.
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédé pour démonter le bloc DVD. POur ma part, j'ai oté les six vis de fixation et là, il reste bloqué sur l'avant de l'appareil, là où se situe l'ouverture de la trappe. J'ai peur de forcer et de tout casser. Y a t-il une astuce? PAr ailleurs, où acheter un bloc dvd et sous quel référence.

Merci pour ces renseignements précieux.
0
tech2000 > jean lou4024 Messages postés 1 Statut Membre

bjr si ya seulement un probleme de tiroir, jpeux vous faire la reparation à pti prix?
comme vous voulez.
0
navy

pour les doubles couches, je n'ai trouvé que les memorex qui fonctionnent
1
mgl007

Bonjour et merci de me lire.

J'ai un graveur DVD modèle RH 7521 acheté d'occasion sur le net. Au début il a fonctionné normalement en enregistrant sur le disque dur.
Après un mois et demi, il n'a enregistré que pendant deux heures puis l'image s'est figée, tandis que le son a continué de s'enregistrer jusqu'à la fin de l'émission programmée. Maintenant il n'enregistre plus d'image, seulement le son.
J'ai contacté LG France qui se dit incompétent. LG Autriche me dit qu'il n'est pas possible de reformater le disque dur. Chez LG en Australie j'ai reçu une sympathique réponse et ils m'ont envoyé le mode d'emploi de ce type d'appareil. Question solution de mon problème = NEANT.

Y aurait-il un internaute qui saurait quelle est la source de mon problème et comment formater le disque dur, dont j'ai effacé tous les enregistrements précédents.

Merci de votre aide et cordiales salutations.
1
navy

qu'entendez vous par une mise à jour ?
j'arrive à graver des dvd double couche, mais lors de l'écriture du menu je crois ça fait une erreur d'écriture et le dvd dl est foutu ! au prix où c'est ...
où trouver cette mise à jour et comment la faire ?

merci d'avance
0
thierry

BONJOUR
je vois que je ne suis pas tout seul a avoir des problemes avec ce graveur.
le soucis j'entends toujours parler de mise à jour mais attention j'ai posé la quesion à lg ils m'ont répondu qu'il n'y en avait pas et que si l'on modifiait plus de garantie possible .
en ce qui concerne les dvds il faut dire que j'ai toujours eu des soucis de reconnaissance des RW voir des R même des dvds recommandés par LG SONY MAXELL RICOH ECT EN RW en R
c'est pas les m^mes marques voir notice pourquoi faire simple .
une surprise de taille depuis janvier LE SAV de LG est à bordeaux et les frais d'expédition à la charge du possesseur du materiel l(les joies de l'achat sur internet).
bon courage quand même
0
navy

je n'ai finalement pas eu besoin de faire de mise à jour et j'utilise des +R +RW et +R double couche sans problèmes

il faut bien sur finaliser les +R pour pouvoir les lire sur un autre lecteur de DVD simple

j'utilise aussi bien des intenso que des sony en +RW
pour les + R ce sont des mediarange si mes souvenirs sont bons

quant aux double couche, j'ai une trentaine de media range sur les bras car ils ne se finalisent pas, mais j'ai trouvé que les memorex fonctionnent très bien

en fait la qualité des dvd a l'air d'y être pour beaucoup.

pour le reste c'est un appareil très agréable et versatile

bonne bourre
0
Zorba

bojour, voila

mon lecteur/enregistreur/graveur LG RH188S ne fonctionne pas pour graver des DVD+R DL (double couche) de la marque Verbatim. comment faire pour graver les enregistrements de plus de 1h55 ?

merci d'avance
0
Zorba

alors pour graver sur double couche, il faut que les dvd soient des memorex obligé???
0
2324charles

J'aimerais savoir comment regarder un DVD pendant un enregistrement d'une chaine TV sans que l'enregistrement enregistre le DVD.
merci de me répondre ...
0
zorzio

Salut 2324 charles,
Moi, je regarde souvent un enregistrement sur HDD pendant qu'il enregistre une émission TV. En principe, cela doit fonctionner de même en lisant un DVD. J'essaierai à l'occasion.
0
didier de nantes

bonjour,

depuis quelques jours, mon graveur de DVD LG TH7800 refuse de lire les DVD enregistrés achetés dans le commerce.

Quand je mets un DVD dedans et que je fais le menu HOME, il me dit qu'il y a un disque. Quand je clic sur disque il me dit "disque inconnu, vérifiez de nouveau" et il ouvre le tiroir.

J'ai vidé le disque dur qui était tres rempli, je l'ai formaté, j'ai même fait : setup + initilalisation + réglage usine ok (il ne se passe rien quand je fais ça...)

j'ai aussi laissé appuyé sur power 5 seconde et branché et rebranché : rien du tout.

Question : comment faire pour pour pouvoir lire mes DVD ?

je précise que les fonctions d'enregistrement fonctionnent très bien et que les DVD que j'enregistre sur mon graveur se lisent tres bien sur d'autres lecteurs.

merci
0
willow

Salut j'ai le meme probleme depuis quelque temps!!! que faire? merci!
0
WILLY 30 Messages postés 1 Statut Membre

jais le memme probleme(3 fois deja) cest un probleme de bloc optique.ca bloque et reconnais pas les dvd.jais demande le changement aupres de darty mais ji crois pas trop.
0
tonioT900

J'ai le même problème. Après une recherche sur internet il semblerait que le lecteur ne soit pas fiable du tout.
0
tonioT900

Le LG RH188 présente un gros point faible sur le lecteur...DVD! Apparemment il est de très mauvaise qualité. J'ai le même et il n'a pour ainsi dire jamais marché.
Un e recherche sur internet m'a permis de voir que c'était le gros problème de cet appareil.
A mon avis, c'est mort...
0
AYP

J'avais les mêmes soucis sur un RH188. Sous garantie,le bloc de lecture a été changé sans discussion. Plus de problèmes. A vous d'en tirer la conclusion.
Appareil acheté en juillet 2006,premier problème apparu en 2009.
0
navy

merci beaucoup je pense que c'est ce que je vais être obligé de faire car je n'arrive même plus à lire certains dvd du commerce datant pourtant de 2004
c'est bien dommage que cette série ait ce genre de problème car sinon cela marche pas mal
-1