Choisir un disque dur pour pc portable

Claoud17 -  
 Claoud17 -
Bonjour,

Voilà le disque dur de mon pc portable m'a lâché, et je souhaite bien entendu en acheter un nouveau.

J'aimerai cependant avoir quelques conseil : le meilleur, la marque, le prix ...
Je n'y connais absolument rien en informatique, donc je veux juste savoir lequel choisir moyennent 100-150€ de dépense max.

Mon ordi est le suivant (si ça peut vous aider à me conseiller) :

HP G62-b54SF

Processeur Dual-Core AMD Athlon II N350 de 2,4 GHz
1 Mo de mémoire cache de niveau 2
4 Go de mémoire DDR3 (2 x 2 048 Mo)
Prise en charge de jusqu'à 4 Go de mémoire DDR3
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 (interchangeable)
A voir également:

6 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Pourquoi utilisez vous votre ordinateur ?
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Je crois que tu veux dire "pour quoi" faire (Quelle utilisation faites vous de votre ordi ?) et pas "pourquoi"
:D
0
Claoud17

Essentiellement pour le stockage de filmes, musiques, et accessoirement pour jouer à des jeux-vidéos.

La priorité étant bien entendu l'espace disque.
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

Il te faut un disque dur 2.5" avec une connectique Sata.
Privilégier les modèles 7200Trm (Plus rapide).

Tu peux prendre à peu près n'importe qu'elle marque, de toute façon il n'y a plus que 2 grands fabricants.

Sinon, vu ton budget, moi j'investirais plutôt dans un SSD 120Go.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
Le SSD rend le PC beaucoup plus réactif, le lancement des applications sont quasi instantanées et le démarrage de windows est plus rapide.

Le SSD n'est par contre pas adapté au stockage. (Trop cher au Go).

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Claoud17

Merci MrMustang :)

ça m'aide déjà pas mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Attention avec un SSD tu n'auras que 120go de stockage ! Ce qui n'est pas du tout adapté à ton utilisation. C'est pourquoi je t'ai demandé à quoi servait ton ordinateur.
Tu devrais te tourner vers un disque dur 2,5 pouces , 7200 tours / min d'une capacité de 500go au moins ;)
0
Claoud17

Yep, j'y réfléchit, à voir si je prends un ssd + un disque dur externe, à voir au niveau des prix.
Merci à vous 2 ;)
0

C'est pour ça que j'ai écris "Le SSD n'est par contre pas adapté au stockage. (Trop cher au Go). " :D

Personnellement j'ai un SSD 64GB dans mon portable + un petit disque dur externe 2.5" 1To.
0

Sinon pour éviter le Disque dur externe, il y a ce genre de choses:
https://www.materiel.net/produit/201201260044.html?affcode=shoppingcom
Mais c'est assez dur à trouver, rarement en stock chez les revendeurs.
0
Claoud17

Ouè pour le coup j'ai quand même besoin de mon lecteur, donc nan, je vais faire ça, un ssd et un dde, j'ai déjà commandé le ssd, OCZ vertex 3 120Go, reste plus qu'à prendre un dde de 500Go ou 1To, suivant les prix.
Tant qu'on y est, c'est quoi usb 2.0 et usb 3.0, je suppose que c'est en rapport avec la vitesse de transfert, mais est-ce vraiment important ?
0
Claoud17

J'ai fais quelques p'tites recherches sur les usb 2.0 et 3.0, enfait c'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne.

Encore merci les gars.
0
Claoud17

J'ai reçu mon ssd, je l'ai tout instalé bien comme il faut, mais quand je mets mon pc en marche, il me marque direct : "NO BOOTABLE DEVICE -- PLEASE INSERT BOOT DISK AND PRESS ANY KEY" !!!!!

Aidez moi please parce-que là je suis pommé !!!

J'ai bien tout installé comme il le faut, ça c'est une certitude.
0

Il faut que tu installes Windows sur le SSD
0
Claoud17

Yep, ok, sauf que j'ai pas de cd d'instalation, et que quand j'appui sur f11, ben rien ne se passe ?

(je suis vraiment une grosse daube en informatique, donc n'hésite pas à te foutre de ma gueule en m'expliquant :P )
0

C'est bien affiché un truc du style appuyer sur F11 pour accéder pour accéder au BIOS (Setup) ?
(C'est pas la même touche suivant les PC).

Tape sur la touche sans arrêt (ne pas rester appuyé, taper plein de fois) dès le démarrage jusqu'à ce que le BIOS ce lance.
0
Claoud17

Ouè, mais quand je fais ça, ça me revoit à : NO BOOTABLE DEVICE -- PLEASE INSERT BOOT DISK AND PRESS ANY KEY

J'ai tjs formater mon pc en appyant sur f11 au démarrage, mais là ça ne marche pas !
J'ai fais un test de mémoire+un test rapide du disque dur + test complet du disque dur, tous est OK, mais voilà après j'enr eviens tjs au même problème
0
Claoud17

Je tiens à signaler que je n'ai jamais eu de CD/DVD d'instalation de windows 7, etque à chaque fois j'ai formater sans CD/DVD, mais directement via le pc lui-même
0