Disque amovible Disparue !!!

Fermé
Christophe - 10 oct. 2006 à 15:49
 saliafa - 26 févr. 2011 à 14:52
Bonjour voila j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre !
Depuis plusieurs mois je ne vois plus mes disque amovible dans poste de travail, depuis j'ai fais beaucoup de recherche et cela viendrait d'un conflit entre logiciel, souvent daemon tools mais je ne l'ai jamais utilisé, je me servais de Alcohol 120%, étant à peu près similaire je l'ai pris pour cible et j'ai tout désinstallé, normalement puis la base de registre à était passé au crible, manuellement avec l'outil rechercher
avc regcleaner, jv16, regsuprem,ccleaner...
Il n'y plus aucune trace de Alcohol 120% pourtant toujours pas mes icones de disque amovible !

J'ai dèja vu tout ces sites :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=136349

http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=100014

http://www.clubic.com/forum/alcohol-120-est-collant-33-t303410.html

J'ai vraiment fais énormement de recherche et pourtant mes icones ne revienne pas !!!

ps : je sais que l'on peux acceder au disque par le gestionnaire.
A voir également:

6 réponses

Pas de panique!

Je ne sais pas résoudre ton problème, j'ai le même je cherche encore une solution!

Pour accéder à ton disque malgré ce défaut de windows :

Menu démarrer => Clic droit sur le Poste de travail => Gérer => Gestion des disques => Click droit sur ton disque amovible => "OUVRIR"

Si tu fais "Explorer" ça ne marchera pas. Quand tu seras dans le dossier de ton disque amovible, il faut impérativement faire un clic droit sur le dossier que tu compte explorer puis "OUVRIR".

C'est la seule méthode pour accéder aux disques amovibles (clef USB / lecteur CD DVD USB / CAMESCOPE / TELEPHONE / ETC) lorsque windows rechine à te les proposer dans l'explorateur.


Mais ça n'est en AUCUN CAS une solution au problème d'affichage des disques amovibles dans l'explorateur, j'insiste.

Nico.
2
bonjour j'ai un pblm kan je met le cable usb de mon telefon sur mon pc rien ne s'affiche kan je vai ds ordinateur j'ai le disque local factory image et les dique amovible E F G H et I mé je né plu les disque amovible Ket J alor kavan je lé avé maintenan je ne pe plu transfere mé foto de mon portable sur mon pc pourtt ke je vé ds ordinateur clik droi pui gere ensuite gestion de disque je voi ke j'ai de disque en plus 5 6 comen cela se fait-il merci d'avance
0
Salut,
J'ai un énorme probléme et c'est vraiment URGENT, je vous explique:
J'ai fait un formatage de mon Pc cet aprés midi et j'ai mis toutes mes données sur mon disque externe, depuis que j'ai réinstaller windows, je n'arrive plus à accéder à mon disque externe, pourtant il m'indique qu'il est connecté, il est même dans le gestionnaire en tant que périphérique de stockage de masse USB mais sans que la marque n'apparait, je n'ai pas réussi à mettre à jour le pilote (pas de cd), j'ai absolument tout fait pour essayer de le récupérer, recherche de pilote sur le net, désactiver, réactiver, désinstaller, réinstaller, retirer le périph puis remis mais rien n'y fait!
Un moment, je pense que j'ai fait une grosse bétise: je suis aller dans le panneau de config -> "outils d'administration" -> "gestion de l'ordinateur" -> "stockage" ->"gestion des disques", j'ai repéré mon disque sans pouvoir y entrer alors j'ai tenté de faire une partition active en croyant que ça aller résoudre le problème mais maintenant la seule chose qu'il me demande c'est de formater, je suis vraiment désespéré, j'ai des données trés importantes et j'en ai besoin rapidement!
Merci d'avance
1
the_socisse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 29
16 févr. 2007 à 14:19
mes disques amovibles ont disparus aussi et malgrés mes recherches intensives depuis quelques jours j'ai toujours rien trouvé :s
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
10 oct. 2006 à 15:55
Bonjour Christophe.
J'ai eu ce problème là il y a quelques semaines. Je n'ai jamais utilisé les logitiels dont tu parles. Les disques amovibles n'apparaissaient pas sauf si on y branchait quelque chose. Sans que je fasse quoique ce soit, c'est revenu tout seul un jour...
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, seulement j'ai pas trop le temps moi :)
"Les disques amovibles n'apparaissaient pas sauf si on y branchait quelque chose. "

Et moi meme branché rien n'apparait !

A+
-2
Bonjour a tous,
Mes Disques amovible aussi on disparue !
Je pens que c'est parceque J'ais cliqué sur retiré tout les periphériques en toutes securité et cette icone également n'est jamai revenue :S
Mai quand je branche ma cam, Imprimente mon pc les reconnai mais Mon Ipod, Mon Mp3 non Il m'incrit Peripheriques non reconnue Je doute plainement que ca soi a cause de mon materiels (Mp4)!

Merci de bien vouloir repondre a mon aide!
-2