Lettre pour partition logique

Résolu/Fermé
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par Tanguy, .L.J. le 11/01/2012 à 11:22
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 12 janv. 2012 à 22:59
Bonjour,

J'ai une partition étendue, avec 2 partitions logiques ext3 dedans,

Je prends Windows,

IFS me permet d'attribuer une lettre aux lecteurs ext3, aux partitions PRIMAIRES ext3...

IFS me permet d'attribuer une lettre à la première partition logique contenue d'une partition étendue d'un disque s'il y en a une (c'est mon cas), mais pas aux autres partitions logiques qui se trouvent à l'intérieur de cette partition étendue... (c'est toujours mon cas).

Cela me pose problème, comment y remédier ?
je voudrais une lettre par partition logique...

(PS : je jongle entre ext3 et ntfs, je ne me trompe pas de système de fichiers, l'une de mes partitions fonctionne encore avec une ubuntu 8.04 et ne sait pas lire l'ext4...)

Merci


A voir également:

3 réponses

De mémoire je crois que la lettre n'as pas d'importance, mais il me semble te dire une bétise, vérifie chez notre amis Google ^^
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
Modifié par Tanguy, .L.J. le 11/01/2012 à 14:25
Salut !

Merci pour ta suggestion,

J'ai très longuement consulté notre ami, et dis-moi alors comment accéder à une partition qui n'a pas de lettre attribuée alors, parce que dans mes recherches, j'ai jamais vu ça...

Poste de Travail, clic droit ==> Gérer :
Gestion de l'Ordinateur.
||
==> Gestion des Disques :
Là je vois TOUT,
Entre autres, ma partition logique sans nom, sans lettre...
||
==> Clic droit sur la partition intéressée donc, et là "attribuer une lettre" est grisé.

Je regarde quelques manipulations avec diskpart, mais c'est pas gagné... :-(

Merci
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
12 janv. 2012 à 22:59
J'ai créé une nouvelle partition avec le gestionnaire de partition de windows, j'ai redémarré sur ubuntu, j'ai formaté en ext3, j'ai redémarré, j'ai vu IFS m'a permis de donner une lettre. et voilà.
J'avais donc dans la logique des choses, une partition de trop, je l'ai donc giclée. et voilà :-)

Le support IFS drive est EXCELLENT

Quand je pense qu'il faut payer pour poser une question à MicroChiottes...
0