Pc ne memarre plus sous XP

Fermé
jm - 11 janv. 2012 à 11:19
 Kptenflam_- - 12 janv. 2012 à 09:59
Bonjour,


Losque je veux démarrer mon pc il est très lent lent et après quelques minutes fini par redémarer. J'ai essayé en mode sans échec mais sans résultat. idem en essayant de démarrer avec les derniers paramètres vadides de windows.
Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 janv. 2012 à 11:25
0
Il ne peut pas son pc ne s'allume plus ^^
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 janv. 2012 à 11:41
"Démarrer", "redémarrer", je m'étais demandé s'il n'y avait pas confusion.
Alors je retiens "redémarrer", ou "reboot".

Donc, voici une autre fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0
oui c'est un peu flou tout ça ^^
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 11/01/2012 à 12:16
jm - 11 janv. 2012 à 11:19
". . . mon pc il est très lent lent et après quelques minutes fini par redémarer . . ."

Je pense que les deux fiches sont valables.
De quoi être occupé pour un bon moment.
0
Cherche sur internet des chose a propos du "setup BIOS", quand tu démarre ton ordinateur appuis plein de fois sur F12 ou SUPPR pour y accéder, je sais que tu eut modifier le mode de démarrage, mais lequel te conseiller aucune idée.

Attention tu prend des risque en modifiant certaine chose dans ton BIOS !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 janv. 2012 à 11:36
salut jm,

regarde à tester la pile bouton qu'il y a sur la carte mère
si c'est un PC tour
il se pourrait qu'il faudrait la changer

à+
0
Non la pile permet juste a la carte mère de garder quelque information en mémoire.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 11/01/2012 à 12:25
Peut-être que quelques informations mais nécessaires au démarrage de la machine.

Les différentes informations concernant la configuration de votre PC sont contenues dans un programme qui est appelé le BIOS (Basic Input Output System).
Ce programme est stocké dans un circuit intégré spécial se trouvant sur la carte mère.
Le circuit contenant le bios est initialisé "en usine" avec des paramètres par défaut.
Ces paramètres par défaut peuvent être modifiés afin de prendre en compte la configuration réelle de votre PC.

Le rôle du bios :
- Il pilote le microprocesseur afin que ce dernier tienne compte de la configuration enregistrée.
- Il teste et initialise le matériel
- Il gère les écrans de setup
- Il charge et lance le système d'exploitation.

Importance de la pile :
Lorsque le PC est éteint, la carte mère n'est plus alimentée.
Il est donc nécessaire de maintenir une alimentation permanente de la mémoire chargée de conserver les paramètres enregistrés.
Lorsque la pile est déchargée, des dysfonctionnements apparaissent : tel lecteur ou tel périphérique n'est plus reconnu au démarrage, l'heure et la date du système sont erronées etc ...

Lorsque la pile est morte ... plus rien ne fonctionne correctement.
Le message suivant apparait généralement au démarrage :

"Votre configuration a été modifiée. Il est nécessaire d'activer le Setup. Appuyer sur une touche quelconque."

Si vous avez pris soin de relever les différents paramètres de votre bios AVANT que les problèmes n'apparaissent, ce n'est pas grave.
Il vous suffit de changer la pile, de repositionner les paramètres du bios ... et tout redémarre.
Dans le cas contraire ... il faut faire appel à quelqu'un qui maîtrise le sujet et qui vous remettra cela à peu près correctement en fonction de la documentation que vous allez lui fournir sur les différents éléments de votre matériel.
La difficulté sera proportionnelle à la complexité de votre configuration.

Durée de vie d'une pile :
2 ans pour les PC, XT et AT ayant des piles boutons de première génération (on en a vu fonctionner 4 ou 5 ans).
Compter 5 ans en moyenne pour les piles au lithium.
Au delà de 5 ans c'est "pile" ou "face".
Un conseil ?
Si votre PC a plus de 5 ans, n'attendez pas que la pile soit morte pour agir.
0
alors dans ce cas la je suis d'accord avec toi ^^
0