Comon formaté mon pc

Fermé
majdoub,s - 11 janv. 2012 à 10:55
 majdoub,s - 12 janv. 2012 à 06:32
Bonjour,
mon ordi sous Windows 7,pour le formaté je fait quoi svp?


A voir également:

5 réponses

salut et tu veux faire quoi ??
0
merci pour votre question,come j ai dit dans ma question: je veux bien le formaté,et reinstalé windows 7 et le reste du programe, merci
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
12 janv. 2012 à 00:28
Avant de le formater, tu as l'iso, la clé et les Drivers ?

Autrement tu nous dis ce que tu as pour ne pas faire de betises.

Donnes nous la marque et le modéle de ton pc.

0
ok et merci en ts ca,la marqu c samsung R530
0
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
12 janv. 2012 à 00:48
tous ce que t a a faire c'est sauvegarder tous les fichiers que tu souhaite sur un disque dur (video , images , sauvegardes de jeu etc...)
------
Il faut aussi que tu t'assure de pouvoir avoir acces a internet depuis ton pc une fois la reinstallation terminé (soit tu as le cd d installation de la cle wifi soit tu telecharge le driver sur le site constructeur
-----
ensuite (Une fois que tout est fait) tu met le cd de windows dans ton lecteur (ou ta clefs usb si c'est sur une clef et si elle est bootable mais si t a le cd t occupe pas de ca) et tu redemarre ton pc!
-----
Tu accede au bios (tu bourrine la touche suppr ou f12 lors du chargement de windows (au pire , tu bourrine sur suppr ou f12 des que t a appuye sur le bouton d alim !
------
une fois que t'es dedans , tu cherche un truc qui s appele boot (tous les bios sont different donc je peu pas trop te dire ou tu peu le trouver)
ATTENTION a ne rien modifier car ca sera difficile apres pour toi (etant donne que t'a l air de debuter dans l'informatique) de trouver pourquoi ton pc fait certaine chose bizzare ;p
-------
une fois que t'a trouve le "boot" ,tu modifie l ordre des boots de maniere a ce que ton lecteur dvd soit en premier (si t a mis le cd de windows)
------
tu redemarre ton ordi et tu suis les instructions
quand tu arrivera sur la page de selection de disque dur pour installer windows , selectionne le disque dur souhaite mais ne valide pas tout de suite , c'est sur cette page que tu a la possibilité de formater ton disque dur ! *

Et ensuite une fois que c est fait tu reinstalle internet , soit tu reinstalle tous tes drivers via les cd , soit tu va sur https://www.driverscloud.com/fr tu clique sur demarrer la detection , tu installe le truc (t a peut etre meme pas besoin , il va le faire tout seul)
t arrivera sur une page ou il te donnera ta config et les drivers a telecharger ,ta plus qu'a les telecharger et les installer !
En esperant avoir ete assez clair , si t a la moindre question n hesite pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour toute vos réponses
0