Wifi ... pas wifi !!!

ptikiri Messages postés 9 Statut Membre -  
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un vieux pc sur lequel j'avais réussi à mettre une connexion internet via un clé wifi de boulanger.
Ca marchait bien
Mais depuis quelque temps impossible de remettre le net (essais avec 2 clés wifi).
J'ai un message d'erreur en bas à droite à coté de l'heure (2écrans avec une croix rouge) "Connexion au réseau local Un câble réseau est débranché".
Mais il n'y a pas de câble réseau étant donné que j'utilise une clé wifi ?
Quelqu'un pourrait il me dire ce que je peux faire afin de résoudre ce problème et de pouvoir surfer ?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

salut branche correctement ton matériel et ouvre le logiciel qui permet de faire marcher ta clef par exemple moi c'est une clef "hercules" et le logiciel en question est "hercules wifi station" quand tu l'a trouve fait une recheche avec ce logiciel
"Mais il n'y a pas de câble réseau étant donné que j'utilise une clé wifi ?"
c'est pour l'éthernet ça et donc inutile pour toi ... désactive le en faisant:
-démarrer
-connection
-afficher toutes les connections
-sur connection au réseau local clique droit et désactiver mais laisse connection réseau sans fil
0
ptikiri Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Je pense que le matériel est bien connecté (la clé est détectée par l'usb !) donc pas de pb de se coté ci.
En ce qui concerne le logiciel boulanger, je l'ouvre et je vois bien qu'il a "capté" la connexion.
Je vais essayer de faire ce que tu m'indiques pour la deconnexion de l'ethernet.
Je ne suis pas chez moi, mais si je me souviens bien, quand je vais sur les connexion réseau, j'ai 3 connexion dont la connexion éthernet. Les autres ont bien un flux. Mais comment se fait il que l'éthernet embête lors de la connexion wifi ?!
Je regardes cela ce soir et te tiens au courant (en espérant que se sera de chez moi que tu auras la réponse !!!)
Merci et bonne journée.
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

normalement éthernet et le wifi s'entendent bien mais si il attend une connection d'un cable il pourrais passer le wifi en secondaire ...
normalement c'est a partir du logiciel boulanger qu'il faut se connecter et/ ou rentrer les IP ...
0