Partitions mac separe
Fermé
mike123456789
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
-
11 janv. 2012 à 00:40
cocodesplages Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 07:48
cocodesplages Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 07:48
Bonjour,
j'ai un mac et en voulant mettre windows dessus j'ai du séparer mon disque dur en 2 partition mais la windows n'en pas installe et je ne sait pas comment recoller ces deux parties.
j'ai un mac et en voulant mettre windows dessus j'ai du séparer mon disque dur en 2 partition mais la windows n'en pas installe et je ne sait pas comment recoller ces deux parties.
A voir également:
- Partitions mac separe
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
Thibaut67
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2012
23
11 janv. 2012 à 01:04
11 janv. 2012 à 01:04
Utilitaire (dans application) Utilitaire de disque
Ou alors dans le spotlight (en haut a droite) tu tape "utilitaire de disque"
A gauche tu sélectionne ton disque, la partition que tu veux supprimé tu la supprime, ensuite partition et tu sélectionne tout :)
C'est bon ?
Ou alors dans le spotlight (en haut a droite) tu tape "utilitaire de disque"
A gauche tu sélectionne ton disque, la partition que tu veux supprimé tu la supprime, ensuite partition et tu sélectionne tout :)
C'est bon ?
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
Modifié par _Ritchi_ le 11/01/2012 à 07:51
Modifié par _Ritchi_ le 11/01/2012 à 07:51
Bonjour,
La meilleure et la plus sure façon de procéder est celle décrite dans la doc de Boot Camp page 22: Suppression de Windows de votre ordinateur, c'est-à-dire:
AVERTISSEMENT :
Avant de supprimer Windows, créez une copie de sauvegarde des
données importantes de votre ordinateur. Les logiciels Windows ainsi que toutes les
autres données stockées sur la partition Windows seront effacés
Pour supprimer Windows et la partition Windows :
1 Démarrez sous Mac OS X.
2 Quittez toutes les applications ouvertes et fermez la session de tout autre utilisateur
de votre ordinateur.
3 Ouvrez l'Assistant Boot Camp.
4 Sélectionnez « Créer ou supprimer une partition Windows » et cliquez sur Continuer.
5 Procédez de l'une des manières suivantes :
- Si votre ordinateur ne présente qu'un seul disque interne, cliquez sur Restaurer.
- Si votre ordinateur est doté de plusieurs disques internes, sélectionnez le disque où Windows est installé, puis sélectionnez « Rétablir en tant que partition Mac OS simple »,
puis cliquez sur Continuer.
Ritchi
PS: Je te conseille de lire cette doc en entier afin de savoir pourquoi tu n'arrives pas à installer Boot Camp et Windows.
Note: Depuis Lion et Boot Camp v4, seul Windows Seven est autorisé via Boot Camp.
La meilleure et la plus sure façon de procéder est celle décrite dans la doc de Boot Camp page 22: Suppression de Windows de votre ordinateur, c'est-à-dire:
AVERTISSEMENT :
Avant de supprimer Windows, créez une copie de sauvegarde des
données importantes de votre ordinateur. Les logiciels Windows ainsi que toutes les
autres données stockées sur la partition Windows seront effacés
Pour supprimer Windows et la partition Windows :
1 Démarrez sous Mac OS X.
2 Quittez toutes les applications ouvertes et fermez la session de tout autre utilisateur
de votre ordinateur.
3 Ouvrez l'Assistant Boot Camp.
4 Sélectionnez « Créer ou supprimer une partition Windows » et cliquez sur Continuer.
5 Procédez de l'une des manières suivantes :
- Si votre ordinateur ne présente qu'un seul disque interne, cliquez sur Restaurer.
- Si votre ordinateur est doté de plusieurs disques internes, sélectionnez le disque où Windows est installé, puis sélectionnez « Rétablir en tant que partition Mac OS simple »,
puis cliquez sur Continuer.
Ritchi
PS: Je te conseille de lire cette doc en entier afin de savoir pourquoi tu n'arrives pas à installer Boot Camp et Windows.
Note: Depuis Lion et Boot Camp v4, seul Windows Seven est autorisé via Boot Camp.
cocodesplages
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
3
Modifié par baladur13 le 11/01/2012 à 10:40
Modifié par baladur13 le 11/01/2012 à 10:40
ou alors, on achete ou telecharge paralleles desktop et on a mac, pc, linux ou autre ouvert en meme temps que mac ! moi jai mon mac, xp, vista, et linus ouvert en meme temps, et je jongle entre eux 4 (pour des resont personnel)
cordiallement
Signature non conforme Modération CCM
cordiallement
Signature non conforme Modération CCM