Renseignement

Flamina -  
 Flamina -
Bonjour,
Je dois me rendre dans ma résidence secondaire pour 1 mois environ, j'aimerais donc avoir une connexion internet juste pour ce temps, autrement dit il faudrait internet sans engagement, de façon à pouvoir arrêter quand je quitterais ma résidence secondaire. Je sais qu'il existe l'offre "découverte" chez Orange pour l'avoir testé plusieurs fois, Or, je n'ai eu que des problèmes concernant la facture. Orange me faisait des prélèvements injustifiés. J'ai donc décidé de ne plus m'adresser chez ce fournisseur. J'en ai vraiment marre de devoir téléphoner des fois et des fois afin de me faire rembourser. C'est vraiment la galère chez Orange, et j'en déduis qu'ils manquent d'honnêteté. Quelqu'un pourrait-il me donner la meilleure solution pour pouvoir me connecter en illimité, même si je dois payer plus, l'essentiel serait que je puisse faire arrêter la connexion quand bon me semble.
Merci de votre réponse.

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Je n'ai encore trouvé aucun fournisseur proposant un contrat temporaire, même pour plusieurs mois par an, dans une résidence secondaire ..
Cela va peut être changer avec l'arrivée de Free ..

La seule solution qui m'a semblé valable pour l'instant est de se déplacer avec un portable équipé Wifi, et :
- soit trouver dans le voisinage immédiat quelqu'un qui accepte de partager sa connexion Wifi, ou un Hotspot Wifi du même fournisseur que ta connexion actuelle
- soit d'aller se connecter dans un hôtel, restaurant, garage, organisme public ... proposant une connexion ( souvent gratuite ), c'est de plus en plus fréquent ..

Surtout éviter la 3G, qui est très aléatoire, et chère ..

A+
Nyctaclope
0

PS: autre solution, que j'avais oubliée, et que j'ai utilisée au début :
Si tu as dans ton PC ou portable un modem intégré ( généralement 56 K ), tu peux te connecter ( en bas débit ) à Internet par ta prise téléphonique :
Dans le cas d'Orange ( mon FAI, mais peut être que les autres FAI le font également ) , téléphoner au Sce commercial, et demander une "connexion voyageur à la carte"
Délai environ 5 jours, c'est gratuit, et tu payes la connexion environ 3€ l'heure.
Cela rame un peu, mais cela dépanne ...

Tu as juste à créer sur ton PC une "connexion à distance", y saisir tes identifiants Internet de ta connexion actuelle et le numéro de téléphone qui te sera fourni.
Et à raccorder ta sortie modem sur n'importe quelle ligne téléphonique, au hasard de tes déplacements ..C'est le propriétaire de la ligne qui est facturé ..
A ta disposition pour les détails ..
A+
Nyctaclope
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

nyctaclope> tu dis que la connexion 3g est très aléatoire et chère, mais la solution que tu propose semble encore pire.
ta solution limite à 5 jour alors qu'il as besoin de 30
3€ de l'heure laisse 2 heure par jour pendant 5 jours pour rester dans les clou d'une connexion 3g
le débit est (d'après toi) faible contrairement à la 3G qui est acceptable (je sais de quoi je parle, je tourne sur une connexion 3G)

flamina> pour moi tu devrais essayer de négocier avec ton fournisseur pour avoir une clé 3G pour la durée de ton séjour. si tu dis que tu es pret a payer un peu plus cher, généralement il y as toujours moyen de s'arranger avec un FAI (tu paye déjà ta connexion dans ta résidence principale, donc le fait d'avoir une clé 3G ne devrais pas te couter aussi cher que de t'abonner pour 1 mois

a voir aussi du coté des clé 3g débloqué
0

Bonjour Vordano
Merci de tes commentaires ..
Il y a effectivement un petit calcul économique à faire ..
Mais pour ce qui est de "Délai environ 5 jours",je me suis peut être mal exprimé, c'est le délai pour obtenir l'autorisation de connexion à la carte. Il n'y a pas de durée limite d'utilisation. Et on ne paye que si l'on consomme.

Et pour la 3G, j'ai eu l'occasion d'en essayer une ( offre découverte d'Orange ), ce fut une galère indescriptible quant à la qualité de la connexion. Bien sûr cela dépend de là où l'on se trouve ..

A+
Nyctaclope
0
Flamina

Bonjour,
Je me suis connectée plusieurs fois avec "l'offre découverte" de Orange, et ça fonctionnait très bien, mais le problème c'est que lorsque je veux résillier le contrat, Orange fait la sourde oreille, malgré la lettre recommandée avec AR. Autrement dit, les prélèvements sur mon compte ne s'arrêtent pas, Pire encore , j'ai payé un peu plus de 46 euros pour 8 jours de connexion, en sachant que je ne devais payer que 21 euros pour 1 mois. C'est scandaleux .
0
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour,

Tu es chez quel fournisseur actuellement?
0
Flamina

Bonjour,
Actuellement, je suis chez Darty
0