Ecran noir PC portable

deaglefantasy Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un pc portable Packard bell easynote LJ65-CU-322FR mais celui-ci ne démarre pas : écran noir. Le ventilo tourne quelques sec puis s'arrête mais la led du power reste allumé. Le lecteur cd s'ouvre et se referme.

J'ai essayé de brancher un écran externe (fn+F4) mais rien donc ça ne vient pas de l'écran. J'ai testé en enlevant la batterie et sur secteur : toujours pareil.
J'ai testé les barrettes de RAM : toujours pareil.
J'ai testé le DD : il fonctionne.

Mon PC n'est plus sous garantie.

Avez-vous une idée à m'apporter concernant ce problème ?

Je vous remercie d'avance !

A voir également:

3 réponses

Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En effet il faut tout démonter, mais malheureusement de nos jours les laptops ont des cartes graphiques intégrées à la carte mère, autrement dit, réparer le PC risque de te coûter plus cher que d'en acheter un neuf.
1
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

En effet, et certains constructeurs soudent cette puce à la carte mere
0
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Bonjour. C'est surement ta carte graphique qui est HS. Dans ce cas-la, pas grand chose a faire...avec de la chance, la puce graphique est amovible et tu peux la remplacer si tu trouve exactement la meme, sinon tu peux envisager l'achat d'un nouveau pc...
0
deaglefantasy Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour accéder à la puce graphique, il faut que je démonte tout le pc ? :o
0